Pour votre santé : choisissez le vélo électrique !

Depuis sa création, le vélo électrique a toujours été considéré comme un vélo de "fainéant". Pourtant, aujourd'hui, une étude nous prouve que le vélo électrique serait meilleur pour la santé ! 

1 images
© Tous droits réservés

Brûler plus de calories

Une étude menée par le constructeur Juiced Bikes permet de se rendre compte des bienfaits du vélo electrique. Plus que de permettre de rouler plus vite et plus confortablement, ils seraient également  meilleur pour la santé et la forme physique Sur un trajet de 45 minutes et avec une assistance électrique de niveau 2, l’étude montre que 498 calories ont été brûlées. Cela représente alors 664 calories par heure ! Soit peu ou prou le même nombre que pour un vélo classique. 

La vraie force de ce vélo sur batterie est son effet sur le long terme ! Evidemment, il est toujours plus facile d'enfourcher son vélo électrique pour aller faire des courses que son vieux vélo oublié dans le garage. 

Moins de risques

De son côté, l’Université de Miami a montré que l’effort fourni sur les vélos électriques correspond au niveau d’exercice recommandé pour éviter ou réduire le risque de problèmes de santé graves. Le vélo à assistance électrique est alors un bon moyen pour lier confort d’utilisation et bonne santé !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK