Potentielle dernière représentante de son espèce, cette grenouille cherche l'âme-sœur sur Internet

Potentielle dernière représentante de son espèce, cette grenouille cherche l'âme-sœur sur Internet
Potentielle dernière représentante de son espèce, cette grenouille cherche l'âme-sœur sur Internet - © Tous droits réservés

Depuis plusieurs mois, une annonce surprenante a fleuri sur le plus gros site de rencontres en ligne au monde. Roméo, une grenouille bolivienne est à la recherche d’une femelle de son espèce, dont il pourrait bien être le dernier représentant.

Qui a dit que les rencontres en ligne étaient uniquement réservées aux humains ? Pas Roméo la grenouille, en tout cas. Depuis plusieurs mois, cette grenouille mâle du Sehuencas, en Bolivie, dispose de sa propre annonce sur un site de rencontres. Le but ? Lui permettre de trouver une femelle afin d’assurer sa descendance.

En effet, Roméo appartient à une espèce dont il serait potentiellement le dernier représentant. C’est pourquoi le Muséum d’histoire naturelle de Cochabamba, où il vit, a décidé de passer à la vitesse supérieure afin de lui trouver chaussure à son pied. L’annonce permet en réalité de lever des fonds qui financeront des expéditions de recherches dans les cours d’eau boliviens.

À ce jour, 25 000 dollars ont déjà été récoltés. Toutefois, il y a urgence puisque cette espèce de grenouille a une espérance de vie d’une quinzaine d’années et Roméo en a déjà…10.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK