Philippe Peythieu, c'est un peu le papa d'Homer Simpson, c'est lui qui lui prête sa voix.

Philippe Peythieu, a toujours aimé le théâtre mais dès 1984 c’est dans le doublage qu’il va se distinguer et ce, jusqu'à aujourd'hui.

En 1990, il est choisi par la Fox pour être la voix française d'Homer Simpson dans la série culte Les Simpson, il double également les personnages Abraham Simpson et Otto Bus. Ce sont des personnages très physiques, très intenses : en voix, en cris. Philippe Peythieu, a mis du temps à trouver la bonne voix d'Homer. Désormais le personnage l'habite. Mais c'est un rôle fatigant. Pour être un bon doubleur, il est préférable de ne pas trop faire la fête et de ne pas fumer. La série lui a aussi permis de rencontrer sa femme, Véronique Augereau, qui interprète le personnage de Marge.

L’un des films qu’il a adoré doubler, c’est " Batman : Le Défi " de Tim Burton où le personnage du Pingouin interprété par Danny DeVito, est doublé par Philippe, d'ailleurs il est la voix française de ce dernier depuis ce film.

Il prête aussi régulièrement sa voix à plusieurs acteurs comme Stephen Rea, Corbin Bernsen, Richard Schiff et David Morse. Il est également la voix du Dr Néfarious dans la saga vidéoludique Ratchet and Clank.

Il a par ailleurs assuré la direction artistique du doublage de nombreuses séries comme : " 24 heures chrono ", " La Loi de Los Angeles ", " Afterlife ", " Angel ", " Buffy contre les vampires ", " Fastlane, FreakyLinks ", " La Loi de Los Angeles ", " Spy Girls ", " State of Play ", " Oui, chérie ! " ou encore " Hamtaro ".

Dans quelques jours, moment plaisir pour Philippe et sa femme qui partirons pour St-Emilion. D’ici quelques mois, ils seront peut-être également de passage en Belgique puisque les 30 ans des Simpson se préparent pour décembre 2019.

La suite de l’interview de Philippe Peythieu et de ses projets c’est ici dessous.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK