Patrick Bruel a encore des séquelles de sa lourde chute survenue il y a un an aux Enfoirés

L’auteur-compositeur-interprète français avait frôlé le pire lors des répétitions du spectacle des Enfoirés 2020. Un an après, il s’est confié à Voici sur une chute dont les conséquences le font souffrir encore aujourd’hui.

Le spectacle des Enfoirés 2021, intitulé À côté de vous et réalisé sans public par respect des mesures sanitaires se déroule ce vendredi 5 mars. Vous retrouverez toutes les chansons sur VivaCité en concert dès le samedi 6 mars avec Bruno Tummers.

Parmi les 40 artistes réunis au profit des Restos du Cœur, Patrick Bruel est l’un des piliers des Enfoirés, détenant d’ailleurs le record de participation dans la troupe avec 29 présences depuis 1993. S’il semble toujours fidèle et engagé pour la cause et qu’il affiche un sourire radieux sur les premières photos de 2021, l’artiste français a pourtant eu une grande frayeur à l’édition précédente, en 2020, après une lourde chute.

"Est-ce que je serais en train de vous parler aujourd’hui ?"

Il s’était confié en juillet 2020 dans les colonnes de Midi Libre. "Cette chute était dingue, nous étions tous en répétition sur scène et il n’y avait pas de ligne de protection, ni de marquage au sol. Je suis tombé de 1,60 mètre de haut sur le dos. Si mon genou n’avait pas cogné une paroi qui cachait les structures métalliques, est-ce que je serais en train de vous parler aujourd’hui ? Je ne sais pas" avait-il déclaré.


►►► À lire aussi : Pamela Anderson, éprise de son nouveau mari, envisage de devenir à nouveau maman


Victime suite à cette chute d’une rupture des ligaments du genou, Patrick Bruel avait pu profiter de la crise sanitaire pour mieux se reposer et favoriser sa rééducation. Il est finalement passé sur le billard plusieurs mois après, dans une opération survenue début de l’automne 2020.

Loin d’être remis de sa chute

Malgré son opération, l’interprète de J’te l’dis quand même, venu une fois de plus soutenir la cause Viva for Life en décembre 2020, fait toujours la grimace. Il souffre encore et envisagerait une nouvelle opération comme indiqué dans le magazine people Voici : "La chute était telle que cela aurait pu être dramatique et je suis encore ennuyé. Je me suis fait opérer en septembre, je pensais que ça irait et en fait, ce n’est pas le cas, je dois aller voir quelqu’un aux États-Unis. Mais là, pendant qu’on parle, j’ai vachement mal, quand je reste trop longtemps dans une position. C’est un vrai problème… pour le footballeur que je suis" a-t-il lâché avec une dose d’humour.

Pour cette année 2021, une chose est certaine pour Patrick Bruel, qui a donc sûrement tout donné pour être présent au nouveau spectacle Les Enfoirés À côté de vous : il préférera se Casser la voix pour les familles dans le besoin plutôt que de se casser la jambe.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur La Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK