Pascal Obispo et Mc Solaar en interview aux Fêtes de Wallonie!

Ce week-end, les Fêtes de Wallonie vous ont proposé de nombreux concerts et plateaux d'artistes. A La Louvière, Namur ou Liège. Rencontre à Liège avec Pascal Obispo et MC Solaar...

Pascal Obispo sera de retour le 12 octobre avec un nouvel album intitulé "Obispo". Il interprétait pour la première fois sur scène à Liège ce week-end, le second extrait de cet album "Rien ne dure". "Chante la rue chante" est le titre qui annonce la sortie de ce disque aux multiples collaborations : Calogero, Christophe, Benjamin Biolay, Isabelle Adjani, Youssou N'Dour, Julie Obispo...

Un album comme un retour aux sources musicales de Pascal : j'ai fait beaucoup de tours avec des artistes, j'ai travaillé pour beaucoup d'autres, j'ai fait des spectacles musicaux.... Mais pour cet album, j'avais envie de revenir à la base de la musique qui m'a construit, c'est-à-dire la pop et le rock tout simplement. Parmi les titres, on retrouvera des hommages à McCartney et Lennon, Souchon et Voulzy, Amy Winehouse, etc. 

Après une tournée des petites salles en janvier à Bruxelles, Liège et Charleroi, Pascal Obispo reviendra à Forest National en 2019. 

MC Solaar, lui, est déjà remonté sur scène après la sortie il y a quelques mois de son dernier album "Géopoétique". La date à Forest National en novembre lui permettra de rassembler ses incontournables et ses nouvelles chansons : il faut faire des sélections et trancher. Je vais trancher dans l'aspect fête. Je vais l'appeler la sélection "confettis". Que les gens quand ils ressortent ressentent de la joie. Les titres anciens et nouveaux ont une cohérence. J'ai cette chance-là. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK