Partez à l'aventure à Mons !

Ce matin, dans les journaux du groupe Sudpresse, on découvre un nouveau concept. Passionnée par le jeu télévisé "Pékin Express", Chloé Barez a choisi de s'en inspirer pour créer "City-Express Mons". 

Vous avez toujours souhaité partir à l'aventure ? De surmonter des épreuves ? Alors "City-Express Mons" est fait pour vous ! Il s'agit d'une course en cinq étapes avec plusieurs épreuves à réaliser sur le parcours. Prochainement, ce sont donc cinq équipes composées de deux à trois personnes qui se lanceront dans une lutte acharnée. Chloé Barez, créatrice de ce jeu, nous explique son fonctionnement : "On reste dans la région mais toute l'activité ne se passe pas dans la ville de Mons. C'est une course en auto-stop d'une journée, entre 10h et 17h environ. Le départ et l'arrivée se font à Mons mais il y a cinq étapes qui nous emmènent dans les villages aux alentours. L'idée, c'est d'être l'équipe la plus rapide pour arriver sur les lieux de chaque étape. Pour animer un petit peu la journée, qu'elle soit fun et qu'il y ait de l'ambiance, différentes épreuves seront proposées aux candidats. Il y a des épreuves d'agilité, de communication, de logique... Chaque activité a un lien avec la ville de Mons, son folklore et son histoire. Le but est d'apprendre des choses tout en s'amusant sans que ça soit plombant. Pour y arriver, on utilisera des petites anecdotes sur Mons". 

Une course ouverte à tous mais sportive !

On dirait qu'il ne faut pas être un sportif confirmé pour participer à ce jeu mais Chloé Barez met quand même les candidats en garde par rapport au niveau soutenu de la course : "L'idée n'est pas de pousser les différentes équipes à bout mais ça sera physique et fatiguant. Il y a quand même le challenge, la pression, la course en stop, des épreuves, des défis bonus à réaliser, la présence du drapeau noir... Il s'agira d'un drapeau que les équipes devront se refiler avant d'atteindre l'étape suivante pour éviter de recevoir un handicap pour le restant de la course".

Comment vous inscrire ?

Le concept vous plaît ? Vous avez envie de tenter l'expérience ? Pour vous inscrire, c'est simple ! Rendez-vous sur la page Facebook "Go à vous de jouer". Pour l'instant, un événement a été créé pour deux dates : le 24 août et le 12 septembre. Il y a également la possibilité de faire des "City-Express" en mode privé pour des anniversaires, des brûlages de culottes... Il suffit simplement de contacter Chloé Barez en message privé sur la page Facebook et elle vous communiquera toutes les infos. 

Rendez-vous sur le parcours !

Source d'information : https://www.laprovince.be/421013/article/2019-08-07/mons-une-version-montoise-de-pekin-express

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK