Oubliez Deliveroo ! Ce Britannique se fait livrer ses plats à domicile par avion…

Oubliez Deliveroo ! Ce Britannique se fait livrer ses plats à domicile par avion…
Oubliez Deliveroo ! Ce Britannique se fait livrer ses plats à domicile par avion… - © Tous droits réservés

C’est l’histoire assez étonnante d’un britannique du nom de James Emery. Ce jeune homme est pilote amateur et formateur en langue anglaise pour l’aéronautique. Il est installé en France depuis un moment, du côté de Bordeaux. Le seul bémol, c’est qu’il est déçu de la cuisine indienne.

En réalité, il a l’habitude de réaliser des séjours en immersion organisés dans le sud de l’Angleterre où il fréquente son restaurant indien préféré " The Akash ", situé à Portsmouth.

Un jour, il a expliqué au patron son malheur : ne pas trouver de bons plats indiens en France.

Après avoir évoqué une livraison en voiture, ils ont eu une toute autre idée.  Allier plaisir et loisir… Vu qu’il est pilote amateur, pourquoi ne pas faire livrer les plats en avion ?

 

Il a lancé un appel sur Facebook

Et c’est avec l’école Iroise Aero Formation, basé à Brest, qu’il va collaborer. L’école met à sa disposition ce samedi, un TDM-700, c’est un monomoteur de six places, le tout accompagné d’un pilote.

Ils chargeront une trentaine de plats commandés au restaurant " The Akash ", un des plus anciens restaurants indiens de Portsmouth, pour les ramener sur le sol français… Le patron sera même du voyage !

 

Des plats destinés à qui ?

Une vingtaine de personnes, des Français et des Britanniques, qui participeront à un grand dîner… Ils vont se réunir dans le hangar de l’aérodrome et dégusteront tous ces mets !

 

Ecoutez plutôt l'intervention de James Emery, il nous explique son histoire...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK