Oser tenter la coloration pour cheveux ou pas ?

Oser tenter la coloration pour cheveux ou pas ?
2 images
Oser tenter la coloration pour cheveux ou pas ? - © Tous droits réservés

Dans le 6/8 sur la Une Télé, Sara de Paduwa recevait ce matin Valérie Kinzounza, rédactrice en chef de Flair. L'occasion de parler cette fois-ci de coloration. Alors faut-il oser se lancer ?

Au fil des saisons, certains peuvent avoir envie de changer de tête. Changement discret ou changement radical, il s'agit de ne pas se louper quand il est question de couleur de cheveux car l'expérience peut très vite se transformer en flop. Même si en principe, on peut choisir n'importe quelle couleur, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de gâcher sa longue chevelure (si c'est le cas). Outre le fait de prendre en compte son teint de peau ou encore la couleur de ses yeux, l'élément primordial est l'historique de ses cheveux. Car oui, nous avons tous des cheveux différents : qu'ils soient lissés régulièrement ou non, qu'ils soient permanentés ou bien qu'ils soient fragiles ou non, le résultat pour une couleur identique variera d'une personne à l'autre.

Le conseil est donc, si vous n'êtes pas sûrs, de commencer par un essai avec les shampoings colorants. Les pigments de la couleur ne vont pas atteindre en profondeur la fibre capillaire et la couleur pourra s'estomper après quelques shampoings. Dans le cas où vous êtes sûrs, tentez la coloration permanente. Pour une nuance jusqu'à cinq teintes plus claires que votre couleur naturelle, alors la décoloration entre en jeu. 

Mais attention, mieux vaut toujours se rendre chez son coiffeur pour un résultat garanti. Surtout, en cas de changement radical avec une couleur totalement différente de votre couleur naturelle. Le coiffeur saura mieux prendre en compte votre type de cheveu et réaliser la meilleure coloration possible. Malgré tout, si vous avez tentez par vous-même et que le résultat a tourné au cauchemar, prévenez votre coiffeur qu'il s'agit d'une coloration ratée. Rattraper une coloration ratée prend du temps et nécessite un traitement particulier. Oserez-vous tenter un changement de tête après ces quelques rappels sur la coloration ?

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK