Oser douter... c'est se délester de nos préjugés pour prendre la vie du bon côté !

Préjugés
Préjugés - © Stepbystep.com

Comment gérer les préjugés ? Peut-on penser sans préjugé ? Philippe Bétourné, coach et inspirateur de changement, nous a indiqué comment éviter les pièges des préjugés pour apprendre à suivre une autre vérité ! Les commentaires des auditeurs en un clic...

Les préjugés... Ces idées ancrées en nous au fil de notre enfance, de notre histoire, de notre culture, de nos expériences de vie... Comment en "découdre" ?

Il n’est pas simple d’admettre qu’une observation ou un préjugé entendu depuis l’enfance soit remis en question et contré. Cette idée préconçue est ancrée dans la mémoire et notre réflexion en est imprégnée. Les préjugés peuvent mener à la discrimination, au rejet et à l’isolement… Ce sont des freins aux bons rapports humains, c'est un jugement anticipatif à force de "vérité",... Philippe Bétourné, coach et inspirateur de changement nous a invité à déjouer ces pièges issus de ces dits préjugés pour prendre la vie du meilleur côté !

Le préjugé; ce regard que l'on porte sur l'autre, sur une situation peut être levé dès que l'on se met dans le mode de la pensée, de la réflexion, de l'ouverture, de la communication !

Les préjugés créent les croyances...

"OSEZ DOUTER", "OSEZ PENSER" et de vos préjugés vous vous délesterez pour accueillir la vie du bon côté !

Les commentaires des auditeurs ...

Pour François, il est des préjugés "protecteurs" qui enclenchent des signaux sécurité. Ces préjugés éveillent notre instinct d'alerte, de survie.

Dominique souligne toute l'importance de la communication,  "parler avec l'autre" permet de lever les préjugés...

Linda a appris à ses dépends, aujourd'hui elle prend le positif et jette le négatif, les préjugés l'ont fait mûrir dit-elle.  Oser s'affirmer, être soi, c'est sa philosophie du jour.

 

Et aussi

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK