On teste le nouveau petit-déjeuner tendance? Voici les "Cloud eggs"!

Si vous avez envie de tester une nouvelle façon de commencer la journée, nous vous proposons de découvrir les "Clouds Eggs", le petit déjeuner qui fait fureur sur les réseaux sociaux.

Commençons par définir la chose. Les "clouds eggs" sont en fait des blancs d'oeufs battus en neige et toastés sous le gril du four, sur lesquels on vient déposer le jaune de l'oeuf. On obtient alors une composition qui n'est pas sans rappeler le soleil au milieu des nuages, d'où son nom, "Les oeufs nuages".

Il n'en fallait pas plus pour séduire les accros de l'alimentation "santé" et autres foodistas d'Instagram, qui ne tarissent pas d'éloges sur ce mets et postent beau nombre de photos de leurs préparations, séduits par la poésie du concept et l'aspect nutritionnel qui, si on en croit notre nutritionniste de référence, le Dr Anne Depauw, est assez bon. En effet, celle-ci préconise l'absorption de protéines et de lipides (présents dans les oeufs) pour le petit déjeuner, d'éviter les glucides et les jus de fruits bien trop acides et sucrés pour ce moment de la journée.

Reste à savoir comment les préparer:
- Il suffit de prendre autant d'oeufs que vous le désirez, de séparer les blancs et les jaunes (conservez les jaunes intactes) et de battre les blancs jusqu'à obtention d'une texture aérienne et assez compacte.
- Sur une plaque de four, étalez du papier sulfurisé et faites des petits pâtés avec les blancs en essayant d'aplatir le centre afin de pouvoir venir déposer le jaune par la suite.
- Faites cuire le tout pendant 10 minutes à 230°C. Sortez la plaque du four un peu avant si vous ne voulez pas que les blancs brunissent, ou après si vous les désirez plus cuits. Déposez les jaunes sur les blancs et remettez le tout au four durant 3 minutes (surveillez bien la cuisson).

Une fois ces opérations bien maîtrisées, vous pourrez laisser libre cours à vos envies et vos idées (les mettre sur des toasts, des blinis, les servir avec des avocats, des sardines...)

 

L'article original est à lire sur Tendance...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK