Offrez-vous une petite bulle détente aux senteurs lavande

Offrez-vous une bulle détente aux senteurs lavande
3 images
Offrez-vous une bulle détente aux senteurs lavande - © Iryna Veklich - Getty Images

La pandémie de coronavirus est éprouvante pour chacun de nous. Nous sommes en état d’alerte et de haute vigilance à cet égard et nous tentons par ce confinement de nous délester de cet ennemi invisible. Certains de nous ont des proches, des amis, de la famille qui succombent au virus, d’autres mènent le combat et en sortent victorieux mais si affectés au plus profond de soi.

Prendre soin de soi, de sa santé, de celle des autres est essentiel on le sait. Mais plus que jamais, s’offrir un peu de détente, un moment pour soi, juste un instant, le temps de souffler un peu, de s’apaiser, de baisser sa garde, c’est un cadeau si précieux et bienfaisant.

Il suffit de si peu parfois, c’est aussi simple que de s’offrir quelques bulles détente et bien-être.

Offrez-vous un bain aux huiles essentielles qui ont des vertus relaxantes à nul autre pareil, chouchoutez-vous parce que vous le valez bien.

Un bain relaxant aux huiles essentielles

Selon un site spécialisé d'aromathérapie *, pour un bain relaxant, optez pour l’huile essentielle de lavande vraie. Elle est la star de la détente et de la relaxation, de l’apaisement. L’huile essentielle d’orange douce ou de camomille romaine bénéficient des mêmes vertus relaxantes, ce sera donc selon votre attrait pour l’une d’entre elles ou vous pouvez les combiner mais toujours pour une même quantité totale préconisée.

Mode d’emploi :

Les huiles essentielles ne se diluent pas naturellement dans l’eau. Il faut donc, pour les dissoudre dans le bain, utiliser un dispersant. Vous devriez trouver facilement votre bonheur dans votre salle de bains ou votre cuisine. Selon ce qui se trouve dans vos placards, vous pouvez utiliser, pour 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles :

  • Du miel liquide : 1 cuillère à soupe, dans laquelle vous ajoutez vos huiles essentielles.
  • Un savon liquide : votre gel douche ou un bain moussant neutre par exemple, que vous versez au creux de la main et dans laquelle vous versez vos HE.
  • Du lait entier : un petit bol, soit l’équivalent d’un demi-verre pour 15 gouttes, dans lequel vous diluez vos huiles avant de verser le mélange dans l’eau du bain.
  • Du lait en poudre : une poignée sur laquelle vous déposez vos gouttes d’huiles essentielles.
  • Du gros sel de mer, ou bien encore du sel d’Epsom, très apprécié pour son pouvoir relaxant : mélangez vos huiles essentielles à 1 à 2 poignées (environ 50 grammes).

 

Sous des parfums de détente

Maintenant que vous avez choisi vos huiles essentielles, il est temps de préparer votre bain.

  • Faites couler votre bain à une température de 35 à 37,5° C.
  • Pendant ce temps, préparez votre mélange d’huiles essentielles : versez votre dispersant dans un bol, et faites couler 10 à 15 gouttes d’huiles essentielles avant de mélanger.
  • Lorsque la baignoire est remplie à votre convenance, versez alors votre mélange d’huiles essentielles.
  • Allumez quelques bougies autour de la baignoire pour un bain relaxant ou apaisant.

Il ne vous reste qu’à vous glisser dans l’eau pour 20 à 30 minutes de bien-être.

Profitez de cet instant et surtout, chaque jour, prenez bien soin de vous !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK