Nourrir les pigeons est interdit... Sous peine d'amende!

Donner à manger aux pigeons dans la région de Bruxelles est interdit. Les pigeons sont en effet sources de nombreuses nuisances selon les différentes communes. Et ne vous risquez pas à transgresser les règles car la note serait salée!   

Les pigeons sont beaucoup trop nombreux en milieu urbain et sources de nombreuses nuisances. Ils dégradent notamment les bâtiments et l'environnement mais ils peuvent aussi transmettre des maladies.

Résultat: à Bruxelles, il est interdit de les nourrir. Les pigeons peuvent en effet se nourrir tout seuls. Conseil: amis des animaux, retenez-vous! Car vous n'aidez pas la nature... A cause de la nourriture offerte par les humains, les pigeons sont non seulement en surpopulation mais en plus de ça, ils risquent diverses maladies et leur propre dégénération. Par ailleurs, la nourriture attire d'autres animaux nuisibles comme les rats !

Pour préserver la santé publique, diverses communes interdisent donc de nourrir les pigeons. Une interdiction affichée à de nombreux endroits afin de sensibiliser les citoyens. S'ils ne respectent pas cette interdiction, ils risquent minimum 120€ d'amende... Et si récidive il y a, le PV ne fera qu'augmenter...

Geert Pierre, directeur adjoint du service propreté espace vert à Schaerbeek était parmi nous pour nous expliquer cette problématique.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK