NON CONFORMITE DE L'EAU A ETHE - RUETTE - CHENOIS-bas

NON CONFORMITE DE L’EAU A ETHE - RUETTE - CHENOIS-bas
NON CONFORMITE DE L’EAU A ETHE - RUETTE - CHENOIS-bas - © Tous droits réservés

La commune de Virton a reçu, lundi 8 juillet après-midi, un résultat d’analyse des eaux des captages qui alimentent certaines habitations de ETHE – RUETTE et CHENOIS-bas.

Conformément à la réglementation en vigueur, elle a averti par toutes-boîtes les habitants concernés. Les analyses révèlent une présence d’environ 15 ufc/100ml d’Entérocoques et d’Escherichia coli (Chenois-bas uniquement).

Les services de la commune ont d’ores et déjà procédé, au traitement d’usage. Le laboratoire agréé va revenir sur place pour effectuer une contre-analyse ce mercredi après-midi (10/07/13). Les résultats parviendront à la commune de Virton soit vendredi après-midi, soit lundi matin.

Elle suggère à ceux qui en ont la possibilité de consulter le site de la Ville ( http://www.virton.be ) qui les informera immédiatement du résultat. Un toutes-boîtes sera également distribué pour confirmer que la situation est redevenue normale.

Jusqu’à ces nouvelles instructions, la commune de Virton vous conseille de faire bouillir l’eau avant toute consommation alimentaire.

La pollution est organique d’origine fécale animale, vraisemblablement due au temps très humide que nous avons connu jusqu’au début de ce mois.