Nivelles, ville hôte et solidaire!

Nivelles, ville hôte et solidaire!
4 images
Nivelles, ville hôte et solidaire! - © Tous droits réservés

Nivelles, chef-lieu d’arrondissement, n’est pas que la capitale économique du Brabant wallon. Elle est aussi une ville solidaire qui a le vent en poupe. Depuis 13 ans, elle participe au Mois de la Solidarité Internationale et est toujours partante pour soutenir un événement de type caritatif.

Touchée comme tout un chacun par la pauvreté infantile, la Ville de Nivelles a souhaité s’engager activement auprès de Viva for Life en accueillant son studio de verre en décembre prochain… mais aussi en mobilisant tout son tissu économique, culturel, associatif et folklorique. C’est ainsi que le Centre culturel, l’Office du Tourisme, la Maison des Sports, Nivelles Commerces et tous les Nivellois se sont rapidement mobilisés et que de nombreuses écoles se sont rassemblées autour de cette magnifique campagne. Au final, ce n’est pas seulement la Ville de Nivelles qui soutient cette opération, c’est tout le Brabant wallon qui se mobilise !

Très concrètement, plusieurs événements sont organisés avec la collaboration de la Ville comme l’édition spéciale " Poussettes For Life " (le dimanche 29 octobre) ou la Corrida qui égayera tout le centre-ville autour du cube (le 22 décembre). D’autres défis sont encore en préparation.

Le cube au pied de la Collégiale

Mais le point d’orgue des festivités sera bien entendu l’installation du Cube de Viva for Life avec ses 3 animateurs du 17 au 23 décembre sur la Grand-Place de Nivelles, au pied de la Collégiale. Une Grand-Place que l’opération partagera avec le Marché aux Artisans (9 et 10 décembre), le Marché de Noël (15, 16, 17 décembre) et le Village de Noël (du 15 au 23 décembre). La fin de l’année s’annonce donc chaleureuse et généreuse pour Nivelles et tout le Brabant wallon. Avec un objectif commun : tous ensemble battre un nouveau record de dons afin d’apporter un maximum de soutien aux enfants qui vivent au quotidien en dessous du seuil de pauvreté en Belgique francophone.

TVCOM s’associe à la RTBF pour faire vivre Viva for Life en Brabant wallon

Outre son implication historique dans la couverture des défis organisés par les 7 écoles provinciales du Brabant wallon, qui trouveront cette année leur consécration lors du grand Gala Viva for Life au domaine d’Hélécine le 24 novembre (lire en page 16), TVCOM renforce encore son partenariat avec la RTBF à l’occasion de la venue du cube à Nivelles. En effet, la télévision régionale du Brabant wallon relayera elle aussi Viva for Life tout au long de la semaine.

-La vie du cube sera retransmise en live sur l’antenne de TVCOM tous les jours de 13h à 18h (du lundi 18/12 au samedi 23/12)

-Chaque jour, TVCom rediffusera en matinée l’émission best of de la veille

-Le samedi 23/12, TVCom retransmettra en direct la sortie du cube et la découverte du montant final.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK