Needbe, le site de rencontre pour les employeurs et les jobistes

Needbe, le site de rencontre pour les employeurs et les jobistes
Needbe, le site de rencontre pour les employeurs et les jobistes - © Tous droits réservés

Aujourd'hui dans "Quoi de neuf", on vous a fait découvrir la start-up "Needbe", LE site de rencontre pour les employeurs et les jobistes. Vous êtes  toujours à la recherche d'un emploi ? "Needbe" peut vous aider !

Needbe est une plateforme de matching entre les employeurs et les étudiants permettant à ces derniers de trouver un emploi gratuitement. Sauf que pour une fois, ce sont les employeurs qui doivent faire le premier pas ! Laura Diliberto, Business development manager de Needbe : "L'étudiant s'inscrit gratuitement sur la plateforme et remplit un profil avec le plus d'informations possibles. Il doit expliquer sa formation, son expérience, les secteurs dans lesquels il aimerait travailler, son âge... Ensuite, il doit attendre d'être contacté par l'employeur. De son côté, l'employeur se connecte aussi gratuitement sur la plateforme, coche des filtres et recherche l'étudiant dont il a besoin en fonction du secteur, de la localisation... Les profils s'affichent et il peut choisir les étudiants qu'il désire contacter".

Bien que le concept soit gratuit pour l'étudiant, Laura Diliberto nous explique qu'il ne l'est pas totalement pour l'employeur : "L'employeur s'inscrit gratuitement sur la plateforme mais, une fois qu'il veut contacter les étudiants, il doit payer. Regarder les profils, c'est gratuit ! Mais, dès qu'il veut rentrer en contact avec un étudiant, il doit acheter des crédits comme pour un téléphone. Il existe évidemment plusieurs packs à différents prix. À partir de ce moment là, l'employeur peut contacter l'étudiant de son choix".

Vérification des différents profils

On vous rassure tout de suite, Needbe vérifie la véracité des profils : "Dès qu'il y a un contact entre l'employeur et l'étudiant, on vérifie si l'étudiant est bien inscrit dans une école et si la prise de contact se passe bien. Quant à l'employeur, une fois qu'il est inscrit, nous vérifions son identité, nous avons plein d'informations sur l'entreprise et nous pouvons nous assurer que l'employeur est sérieux".

Une fois le contact établi, Needbe a fait son travail et n'interfère plus : "Nous les mettons uniquement en relation. Ensuite, ils peuvent se rencontrer ou se téléphoner pour avoir plus d'informations sur le job en question mais tout ce qui est administratif est géré par l'employeur".

L'urgence job

"Needbe" est là aussi pour les étudiants qui n'ont pas encore trouvé de job étudiant ou qui s'y sont pris trop tard car "Needbe" permet de trouver un emploi plutôt rapidement : "Il y a des employeurs qui cherchent déjà des étudiants pour septembre et d'autres encore pour l'été. Il y a également un système pour l'employeur : l'urgence job. Si un employeur a besoin d'un étudiant dans la journée ou pour le lendemain matin, il existe un système permettant d'envoyer un sms plutôt qu'un mail pour trouver des étudiants très rapidement".

Pour l'instant, la plateforme n'existe qu'en français mais elle ne devrait pas tarder à être traduite en néerlandais nous affirme Laura Diliberto.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK