N’oubliez pas les paroles : une ancienne maestro sort son premier single

Coralie Bourit, ancienne maestro de l’émission phare de Nagui, a accompli un rêve. Elle a sorti un single en autoproduction, évoquant une rupture amoureuse, annonciateur d’un EP six titres.

Souvenez-vous de Coralie : en 2019, elle avait totalisé 52 victoires à N’oubliez pas les paroles avant d’échouer sur La Montagne de Jean Ferrat. Cette performance lui a permis de figurer au palmarès des plus grands maestros du jeu présenté par Nagui et de récolter 227.000€ de gains, une belle somme qu’elle a utilisé en partie pour… enregistrer ses propres chansons.

La belle histoire se poursuit donc pour la jeune femme originaire de La Rochelle qui voyait encore plus grand à l’issue de son parcours dans le célèbre jeu comme elle le confiait déjà à Télé-Loisirs en avril 2019 : "Je ne pensais pas gagner une telle somme, donc j’ai une nouvelle envie de projet : j’écris quelques textes de chansons, et j’aimerais bien faire un EP. Je suis en train d’y réfléchir. J’ai déjà tenté de contacter des maisons de disques, mais ça n’a jamais marché".

Le souhait est désormais exaucé : après avoir enregistré un duo avec Manon, autre maestro du programme, sur Nos différences, Coralie a sorti un premier single en solo et en autoproduction : Effacés.

Un single mélancolique et entêtant

La chanson aux paroles mélancoliques et au refrain électro-pop entêtant, est même illustrée dans un clip tourné sur une plage.

Peu importent les maisons de disques, Coralie a donc utilisé une partie de ses gains pour financer son projet comme elle l’explique à Télé-Loisirs : "C’est un titre que j’ai écrit et co-composé avec Hedayat (NDLR : une structure parisienne qui aide les artistes indépendants). Ça parle d’une rupture amoureuse, chacun peut interpréter les paroles comme il le veut. C’est un texte que j’avais envie de mettre en avant dans cet EP".


►►► À lire aussi : Lara Fabian se lance… dans les livres de recettes


Cette chanson préfigure également un EP de six titres pour l’ancien maestro qui contiendra à la fois des balades et des titres entraînants d’après Pure Charts. "Ce projet, je le fais aussi pour montrer mes textes. Écrire des paroles, c’est ce qui me plaît le plus. Ça fait des années que j’en envoie à des maisons de disques, et à des artistes. Ça n’avait pas marché, parce que je n’ai pas de contacts. C’est pour ça que je me suis mise à chanter à mes textes. J’avais envie de montrer cette partie auteur !". Coralie sera-t-elle remarquée par l’industrie du disque ? Le clip, révélé il y a deux mois, comptabilise pour le moment plus de 50.000 vues.

Retrouvez N’oubliez pas les paroles tous les jours de la semaine sur Tipik.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK