Mobilisez votre école pour Viva for Life!

Mobilisez votre école pour Viva for Life!
Mobilisez votre école pour Viva for Life! - © © Jerome Lambot et Martin Godefroid

Avec la mobilisation grandissante des écoles au profit de Viva for Life, nous avons créé un espace qui vous est entièrement dédié dans lequel vous retrouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour vous mobiliser avec votre classe ou votre école, pour convaincre votre directeur, votre professeur ou vos élèves de participer à l’action ou de vous renseigner sur la cause et le financement des associations.

Viva for Life, un élan de solidarité

Organisé pour la première fois en 2013 à l’initiative de la RTBF et de VivaCité, l’Opération Viva for Life soutient les associations qui travaillent au quotidien avec les enfants de 0 à 6 ans vivant sous le seuil de pauvreté. Chaque année, du 17 au 23 décembre, trois animateurs s’enferment pendant 6 jours et 6 nuits dans un studio de verre installé sur une place publique et se relayent 24h/24 pour une émission spéciale en direct constituée de disques choisis et payés par les donateurs et des défis réalisés par le public et les personnalités.

L’édition 2017 de Viva for Life qui s’est déroulé sur la Grand-Place de Nivelles a permis de récolter 4.115.330 € et a financé 104 projets différents sur le terrain de la petite enfance en situation de pauvreté. Ces nouveaux records sont venus couronner une semaine intense de conscientisation à cette problématique dans notre pays, car derrière les trois animateurs, toute la RTBF et CAP48 se sont mobilisés à travers 144 heures de direct radio non-stop sur VivaCité, 8 émissions en télévision sur La Une, le web et les réseaux sociaux omniprésents, sans compter les 282 défis (dont 72 dans des écoles) organisés par nos généreux bénévoles qui assurent la collecte des dons sur le terrain.

Un espace pour vous...

Si vous souhaitez contribuer à l’action Viva for Life, vous êtes au bon endroit !

La mise à disposition d’informations sur Viva for Life et la problématique de la pauvreté infantile :

Plusieurs éléments pourront vous éclairer sur l’Opération et vous aider à mobiliser vos classes : des articles d’informations (sur les records de l’année passée, la mobilisation de certaines classes…), des vidéos de sensibilisation (le film de 7 minutes présentant les moments forts de notre opération en 2017, une vidéo paperclip sur la pauvreté infantile très facile à comprendre pour les enfants...), et les capsules vidéo des Super-Héros diffusées dans les émissions de l’année passée et qui mettent en lumière la mobilisation de 5 écoles à travers la Wallonie.

Comment se mobiliser ? 

Les écoles peuvent dès aujourd’hui lancer leur action jusqu’au 15 août et/ou du 15 octobre au 23 décembre. L’objectif est que votre établissement scolaire mette sur pied un/des événement(s) personnalisé(s) (marche parrainée, spectacle, souper raclette, vente de pâtisserie, de bougies, de sapins, etc.) pour récolter des fonds au profit de Viva for Life et des enfants vivant dans la pauvreté.

La page de crowdfunding de Viva for Life (agir.vivaforlife.be) vous permet également de vous mobiliser en créant une page de collecte personnalisée et récolter des dons en ligne. Idéal pour les défis qui utilisent le système de parrainage.

 

Par ailleurs, toutes les écoles sont invitées à venir soutenir les 3 animateurs de VivaCité enfermés dans le Cube de Verre, du 17 au 23 décembre, sur la Grand-Place de Nivelles au Chalet des défis ; que ce soit pour la remise du chèque de leur activité au profit de la cause ou pour assister aux animations sur la place.

 

Nous sommes bien entendu à votre disposition pour toutes questions via notre adresse mail defivfl@rtbf.be ou notre téléphone 02/737.34.43.

Une séance d’information concernant l’organisation des défis est prévue le jeudi 17 mai prochain à 13h à l’Espace Brabant Wallon (place du Brabant Wallon 1 – 1300 Wavre).

Venez nous rencontrer et discutons ensemble de vos prochains défis !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK