Michel Sardou regrette sa mauvaise blague et sa dispute avec Johnny Hallyday : "J’ai été maladroit"

Dans un entretien accordé à l’émission Sept à Huit de TF1, Michel Sardou a abordé sa dispute avec Johnny Hallyday suite à une 'blague' de mauvais goût sur les filles du Taulier.

Quand il était petit garçon, Michel Sardou repassait ses leçons en chantant, mais bien des années plus tard, difficile de chasser ses idées noires de la même manière, notamment sur sa relation avec Johnny Hallyday.

Les deux hommes étaient les meilleurs amis du monde pendant de nombreuses années… jusqu’à ce que l’artiste de 74 ans lâche une blague de mauvais goût au rockeur, qui concernait directement Jade et Joy Hallyday, adoptées avec Laeticia. "Maintenant qu’il a un chalet en Suisse, Hallyday va pouvoir mettre sa Vietcong sur des skis" avait lancé l’interprète de Je vole en 2004 lors d’un concert à Bruxelles rappelle La DH.

"J’ai été très maladroit"

Cette déclaration jugée raciste par de nombreuses personnes avait été aussi froidement accueillie par le Taulier, qui ne lui a jamais pardonné.

Dans la séquence du Portrait de la semaine de Sept à Huit, Michel Sardou a regretté une nouvelle fois ces paroles déplacées. "On était deux frères, pendant des années et des années. Et puis nous nous sommes fâchés. Enfin… Il s’est fâché. À cause de moi, je le reconnais volontiers. J’ai été très maladroit. J’ai fait une improvisation sur scène qui se voulait moqueuse. Quand on fait de l’improvisation, les mots sortent avant la pensée".


►►► À lire aussi : George et Amal Clooney bientôt voisins de Brad Pitt en France


Le chanteur de 74 ans a toutefois voulu nuancer son discours. "J’ai dit : 'Ça va être difficile de les mettre sur des skis'. Parce qu’il venait d’acheter un chalet en Suisse" justifie-t-il, arguant que cette blague n’était "ni drôle ni méchante", et réfutant les accusations de racisme. "Cela n’a rien à voir avec le racisme. Il avait trouvé que c’était méchant pour ses filles, que je me moquais de ses filles qu’il adorait. Mais il n’y avait pas de racisme là-dedans, même dans mon improvisation, ce n’était pas du tout raciste. Cela s’est arrêté là et on n’a jamais pu se rapprocher. Mais c’est de ma faute donc il avait raison".

Retour sur sa vie amoureuse

Michel Sardou a notamment évoqué ses relations sentimentales au cours de cette interview et particulièrement ses trois épouses. Marié depuis 1999 à la journaliste Anne-Marie Perrier, il semble enfin apaisé et comblé dans sa vie amoureuse. "C’est une femme extraordinaire. Ce qui a manqué dans mes mariages précédents, c’est la compréhension de mon métier. On est souvent absent, on est souvent angoissé. On se remet en cause. On doute […]. Anne-Marie a vécu ça toute sa jeunesse puisqu’elle était la fille d’un acteur formidable, François Perrier, qui avait les mêmes doutes que moi" a-t-il expliqué à TF1.

Décoré Commandant de la Légion d’Honneur par Roselyne Bachelot en mars 2021, Michel Sardou est certain qu’il se "réconciliera là-haut" avec Johnny.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK