Michel Sardou, cas contact de Roselyne Bachelot : il rassure ses fans

Tout juste décoré Commandeur de la Légion d’Honneur par Roselyne Bachelot, Michel Sardou doit se mettre en quarantaine après que la ministre de la Culture française ait annoncé être positive au coronavirus. Le chanteur a toutefois rassuré son public sur son état de santé.

"Je suis Commandeur Covid !" s’est notamment exclamé l’interprète des Lacs du Connemara dans les colonnes du Parisien.

Michel Sardou a connu un véritable ascenseur émotionnel vendredi 19 mars. Décoré au matin par Roselyne Bachelot des insignes de commandeur de la Légion d’honneur, il apprend ensuite que la ministre a été testée positive au covid-19 et se plaçait dès lors en quarantaine. Sa femme Anne-Marie Périer et lui-même sont donc cas contacts de la ministre.

"Je ne suis pas gai comme un pinson, mais je suis en forme"

Le chanteur de 74 ans s’est exprimé, avec humour, sur cette situation malencontreuse dans Le Parisien ce dimanche 21 mars.


►►► À lire aussi : Confinement : l’équipe de "C’est pas sorcier" se réunit pour venir en aide aux jeunes en détresse


"Je ne vous dirai pas que je suis gai comme un pinson, mais je suis en forme. J’attends de me faire tester mercredi. On m’a refilé cette saloperie en même temps que le titre de commandeur. Je suis commandeur Covid" a-t-il confié avec une pointe de sarcasme. "Je m’étais dit : 'J’ai l’honneur de recevoir cette décoration qui me fait très plaisir… Ce serait trop bête de ne pas la prendre…' Et je tombe là-dessus. En plus, c’est la seule sortie que je me suis permise depuis des mois, vous le croyez ça ? A part un peu l’été dernier, je n’ai pas bougé de la maison depuis un an. Ma femme m’a carrément cloîtré. C’est long, j’en ai marre".

Michel Sardou, respectueux des règles

Assurant être prêt à se faire vacciner contre le covid-19, l’interprète de Je vais t’aimer se défend même d’avoir respecté scrupuleusement les mesures sanitaires. "Nous n’étions que trois ! Ma femme, une amie de ma femme et moi. Roselyne Bachelot était juste accompagnée de deux collaborateurs. Je ne voulais pas faire de fête. Je suis prudent et respectueux des règles. Quand le secrétariat du président de la République m’a appelé pour m’annoncer la nouvelle, j’étais très surpris et heureux. Il devait me remettre cette croix, mais compte tenu de ses préoccupations du moment, je me suis dit qu’il valait mieux lui foutre la paix. J’ai demandé à mon amie Roselyne si elle pouvait me la remettre. Je vais lui écrire pour la remercier doublement" a-t-il encore déclaré au quotidien français.

Aucun doute, le chanteur préfère, comme tout le monde que ce soit la Maladie d’amour qui court de 7 à 77 ans plutôt que le virus du covid-19.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK