Martine:" La maman a commis une erreur"

Une maman de Charleroi a risqué sa santé pour sauver sa fille. En voulant retirer la seringue que sa fille de 7 ans a ramassée par terre, cette maman s'est elle même piqué avec la seringue...

Lundi matin, il est 7h, Aurélie doit conduire sa fille à la gare pour une excursion scolaire. Le courant dans le couloir a encore sauté et il fait sombre. Sa fille voit un objet briller et le ramasse. Aurélie comprend que c’est une seringue de toxico, l’arrache ... des mains de sa fille mais l’aiguille vient se planter dans le creux de sa main à elle. Il restait du liquide dans la seringue. Le sida a très vite été écarté mais Aurélie attend le verdict pour plusieurs hépatites. C’est l’angoisse car elle devrait être suivie médicalement toute l’année. Cette maman a contacté le syndic de l’immeuble qui ne s’estime pas responsable. Elle avait pourtant déjà alerté sur l’état des communs. Il parait qu’on trouve plein de seringues en rue.

Qui est responsable ? C'est la question que l'on vous posait ce matin dans "C'est vous qui le dites".

Martine de Koekelberg y a répondu. Pour elle c'est la maman qui a commis une erreur en attrapant la seringue des mains de sa fille. ' A 7 ans, la petite fille n'est plus un bébé. La maman aurait du dire à sa fille sur un ton ferme "Lâche la seringue" '. La petite fille l'aurait écoutée nous dit Martine. La maman a également manqué de prudence en ne prévenant pas assez sa fille de ne pas ramasser ce qui traîne par terre.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK