Manger des fruits et légumes booste la bonne humeur !

bien-être
bien-être - © Tous droits réservés

Bons pour la santé, les fruits et légumes nous rendent aussi heureux !

D’après une étude réalisée par l’université de Warwick, manger des fruits et des légumes plus de cinq fois par jour boosterait considérablement notre moral : c’est plutôt une bonne nouvelle !

C'est bon, bon ... c'est bon bon... c'est bon pour le moral !

Les fruits et légumes sont bons pour le cœur, pour notre santé en général on l'a démontré depuis bien des "saisons" mais c'est ici une première scientifique qui démontre le pouvoir et l'impact positif des fruits et légumes sur notre moral.

Pour réaliser leur étude publiée dans l’American Journal of Public Health, des chercheurs ont suivi 12.000 personnes sur deux ans. Leur menu restait le même chaque jour : huit portions de fruits et légumes au quotidien. D’après le Professeur Andrew Oswald, co-auteur de l’étude, les effets étaient presque instantanés : " manger des fruits et légumes booste considérablement la sensation de bonheur, de façon bien plus rapide qu’ils ne permettent de conserver l’organisme en bonne santé. Le bien-être éprouvé quand on augmente sensiblement sa consommation quotidienne de fruits et légumes est quasi-immédiat ", a-t-il déclaré.

Durant ces deux ans, la bonne humeur des personnes a augmenté de façon impressionnante pour chaque portion supplémentaire de fruits et légumes.

Pour l’heure, les chercheurs n’ont cependant pas encore trouvé l’élément contenu dans les fruits et légumes qui permettrait cette amélioration, mais celle-ci pourrait être stimulée par les antioxydants.

En attendant, gavons-nous de fruits et légumes... C'est bon pour le moral, c'est bon bon ... Bon appétit !