Mal au dos? 4 exercices simples pour vous soulager...

En cas de douleurs au dos, le sport peut s'avérer très efficace pour atténuer les souffrances. De plus il est primordial de continuer de bouger, de quitter son lit ou son canapé. Voici donc pour vous quelques exercices pour vous soulager rapidement et éviter que le mal ne revienne.

Le mal de dos est en effet très fréquent et touche près de 80% des personnes. Avant d'aller consulter votre médecin, commencez par quelques exercices simples sans forcer sur les mouvements.

1. Étirement des lombaires : mettez-vous à quatre pattes, penchez doucement le buste vers l'avant, rentrez la tête vers le sol et allez chercher loin devant avec vos bras. Relâchez vos muscles en gardant cette même position quelques secondes pour étirer votre colonne vertébrale et vos lombaires, puis revenez doucement en position de départ.

2. Soulèvement du buste : allongez-vous sur le dos, soulevez lentement les jambes, les bras et le buste de façon à contracter les muscles, puis relâchez. Recommencez le même mouvement une dizaine de fois en prenant à chaque fois quelques secondes de récupération.

3. Gainage dorsal : mettez-vous à 4 pattes, tendez une des deux jambes vers l'arrière et le bras opposé vers l'avant. La jambe ne doit pas dépasser le niveau du bassin. Restez dans cette position 20 à 30 secondes, puis changez avec l'autre bras et jambe.

4. Assouplir et tonifier le dos : allongez-vous sur le dos, les jambes fléchies et les pieds à plat sur le sol. Soulevez lentement les fesses et le dos de façon à avoir le haut du corps bien tendu. Gardez cette position 20 secondes et relâchez.

 

L'article original est à lire sur Tendance...

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