Les ventes d'Abba grimpent suite à la sortie de "Mamma Mia! 2"

"Mamma Mia ! Here We Go Again" est sorti en Belgique ce 18 juillet. - © Courtesy of Universal Pictures International France
"Mamma Mia ! Here We Go Again" est sorti en Belgique ce 18 juillet. - © Courtesy of Universal Pictures International France - © Tous droits réservés

Le site Billboard rapporte que suite à la sortie de la comédie musicale "Mamma Mia! Here We Go Again", les ventes d'Abba ont augmenté de 57 %.

Le film de Ol Parker, sorti le 18 juillet dans les salles obscures belges, doperait comme jamais les ventes américaines du légendaire groupe suédois Abba, dont on peut entendre la musique tout au long du film.

Le site américain rapporte que la bande originale du film débutera en 20e position du Billboard 200 daté du 28 juillet. La bande originale du tout premier épisode de "Mamma Mia!" serait entrée de nouveau dans le classement à la 89e position. Quant au Best Of du groupe "Gold-Greatest Hits", il serait passé de la 141e place à la 86e.

Pour établir ses classements, Billboard combine la vente d'albums traditionnels, le "track equivalent album" (un album comptabilisé pour dix titres achetés) ainsi que le "streaming equivalent album" (un album comptabilisé pour 1.500 titres streamés).

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK