Les Saveurs de Chez Nous : Ferme du Bêche de Milmort

Les Saveurs de Chez Nous : Ferme du Bêche de Milmort
3 images
Les Saveurs de Chez Nous : Ferme du Bêche de Milmort - © Tous droits réservés

Dans le petit village de Milmort, à proximité des Hauts-Sarts de Herstal, et non loin de l’église, la Ferme du Bêche vous propose de découvrir ses propres productions mais aussi les saveurs que vous proposent d’autres artisans.

Vous nous emmenez à la Ferme du Bêche pour leurs fraises…

Effectivement, car Yannick cultive encore ses fraises comme vous le feriez à la maison, c’est-à-dire en pleine terre, même pas sous un tunnel, et surtout sans utilisation de pesticides. Autrement dit, les fraises de la Ferme du Bêche sont entièrement naturelles et c’est la raison pour laquelle elles arrivent seulement maintenant…

 

Nous pouvons donc acheter les fraises à la ferme

Oui mais pas que les fraises puisqu’à partir de ces bonnes fraises naturelles, Myriam (la compagne de Yannick) confectionne des confitures maisons et un sirop de fraises qu’utilise une brasserie artisanale pour fabriquer une bière avec ce sirop de fraises et cette bière s’appelle La Bêchette ! Elle est parfumée sans être trop sucrée … Et ne plaît pas qu’aux femmes !!

 

Si je comprends bien, la Ferme du Bêche c’est une affaire de famille ?

Effectivement et pendant que Yannick s’occupe des fraisiers et des poulets, Myriam confectionne des gourmandises tandis que Sébastien (le fils de la maison) se fait un plaisir de servir les clients et de leur parler des produits qui garnissent les comptoirs.

 

Et puis, il y a les poulets fermiers

Oui et au début Yannick faisait du porte à porte pour vendre ses poulets avant d’ouvrir en 2000 un magasin dans une ancienne étable de la ferme. Dans ce magasin, vous pouvez acheter un des poulets qui courent en toute liberté dans les prairies autour de la ferme. Vous pouvez le choisir à cuire ou déjà rôti dans la rôtissoire qui trône à l’entrée du magasin. Vous l’aurez compris, ici on ne parle pas de production industrielle mais d’un élevage on ne peut plus artisanal car les poulets y sont élevés comme vous le feriez à la maison et … Cela se goûte !!

 

Quels sont les autres produits que l’on peut trouver à la ferme ?

En production propre, vous avez aussi les œufs des poules de la maison et de belles poules doucement grassouillettes et qui vous permettront de confectionner un succulent bouillon, des vols au vent à tomber … Ensuite, il y a les plats cuisinés par Myriam mais aussi des fromages, des salaisons, de la viande, des fruits et des légumes… Mais à chaque fois, Myriam aime le répéter, ces produits artisanaux sont ceux qui leurs plaisent et qu’ils n’hésitent pas à mettre sur leur propre table !

 

Ferme du Bêche

12H30 Rue Bêche, 2

4041 Milmort

04/278.27.78

Du mardi au vendredi : De 10H00 à 12H30 / De 13H30 à 18H00

Samedi: De 9H00 à 18H00

Dimanche : DE 9H00 à 12H00

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK