Les Saveurs de chez nous : découvrez les Fruits des pentes de Haccourt

Nous partons aujourd'hui vers la Basse-Meuse où les vergers et producteurs de fruits ne manquent pas. C’est le cas, entre autres, de la famille Morrier qui produits des fruits depuis 1966 !

Après les pommes et les poires, Alain Morrier s’est lancé dans la production de petits fruits : fraises, framboises, mûres, groseilles, prunes ...

Et c’est la pleine saison des fraises !

Effectivement mais les framboises aussi arrivent sur les étals ! Pleines de saveurs et goûteuses à souhait, les framboises se consomment fraîches, en confitures, en desserts…

Comme Alain me l’expliquait, les mûres arriveront bientôt tout comme les myrtilles de culture. Patientez une dizaine de jours avant de les déguster.

Et après ces fruits gourmands, qu’aurons-nous sur l’étal ?

Les groseilles rouges seront aussi au menu comme les cerises qui arriveront dans 3 semaines environ mais comme le rappelle Alain, la météo n’a pas été clémente et de nombreuses cerises sont tombées à cause de la grêle et du mauvais temps. Il en sera de même pour les prunes qui ont subi un mauvais coup de gel et qui donc seront présentes en faible quantité.

Et quand pourrons-nous faire des confitures ?

C’est vrai que pour la confiture on attend souvent que la saison soit avancée et c’est le cas déjà aujourd’hui, les fraises " à confiture " sont présentes et comme Alain dispose de plusieurs variétés de fraises, vous allez pouvoir vous en régaler jusqu’en novembre !

Où trouver tous ces fruits savoureux ?

Dans les grandes surfaces de la région mais aussi (et surtout) au cabanon situé le long de la grande route d’Oupeye à Haccourt qui ouvre tous les jours de la semaine. C’est là que vous trouverez aussi des plantes et légumes à repiquer (en début de saison).

Vous aimez les bons fruits de chez nous, voilà une bonne adresse à découvrir !

Fruits des Pentes de Haccourt

Fb : Fraises des Pentes de Haccourt

Rue Long Fossé à 4680 Oupeye

0496 496 308

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK