Les photos de ce mariage dans les airs sont littéralement à couper le souffle !

Les photos de ce mariage dans les airs sont littéralement à couper le souffle !
7 images
Les photos de ce mariage dans les airs sont littéralement à couper le souffle ! - © The Hearnes

Il y en a qui ont l'art de choisir des endroits vraiment insolites pour se passer la bague au doigt... Kim Weglin et Ryan Jenks remportent de loin la palme du mariage le plus sensationnel : ils se sont dit oui avec 120 mètres de vide sous leurs pieds, au-dessus d'un canyon en Utah. Leurs photos de mariage sont tout simplement splendides !

S'ils cherchaient un paysage magnifique pour se marier, ils ne pouvaient pas imaginer meilleur endroit... Kim Weglin et Ryan Jenks sont deux Américains passionnés de slackline, cette discipline qui consiste à parcourir une distance en équilibre sur une corde tendue entre deux points d'ancrage. Quoi de mieux donc pour eux que de se marier sur un filet suspendu à 120 mètres de hauteur au-dessus d'un canyon dans le désert du Moab, dans l'Etat d'Utah aux Etats-Unis ? 

Le canyon où le couple s'est marié est d'ailleurs l'endroit où se déroule chaque année un festival de slackline. C'est à cet endroit qu'ils se sont rendus pour leur deuxième rendez-vous amoureux, il y a trois ans, et c'est là qu'ils se sont fiancés. 

Le "spacenet" multicolore sur lequel la cérémonie s'est déroulée a été tressé par le témoin du couple, Andy Lewis, un professionnel de slackline. Une allée en filet avait même été installée pour garder un minimum de tradition. Le père de la mariée a fait l'effort d'accompagner sa fille jusqu'au centre du filet. Quant au reste de la famille et des amis, ils pouvaient apprécier la cérémonie depuis la terre ferme, aux bords des falaises du canyon. Kim a expliqué au site Green Wedding Shoes : "Aussi dangereux que cela puisse paraître, la sécurité était notre priorité numéro une et le filet était extrêmement solide. Tout le monde sur le filet était sécurisé par un harnais personnel."

L'originalité jusque dans les alliances

Une fois les voeux échangés, le couple a pu se passer les alliances aux doigts. Des alliances non pas en or ou en argent mais en... corde ! Le témoin a d'ailleurs fait semblant de laisser tomber les alliances dans le vide. 

Et puis parce qu'à ce stade, plus rien n'est impossible. Une dizaine de jeunes filles ont ensuite sauté en parachute pour lâcher quelque 5.000 pétales de rose dans les airs tandis que des acrobates assuraient le show. Pour immortaliser le tout, Kim et Ryan n'ont pas oublié de faire appel à un autre couple, Abbi et Callen Hearne, des photographes spécialisés dans les mariages insolites. Un mariage que le couple et les invités ne sont pas prêts d'oublier ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK