Les paillettes dans le vagin, votre intimité en danger!

Une tendance étrange circule sur le web : un site vend des capsules à mettre dans son vagin pour qu’il soit pailleté et qu’il sente bon. La capsule s’insère une heure avant d’avoir une relation sexuelle.

Ces capsules à insérer ne sont ni un liquide, ni un lubrifiant, ni un gel. Une fois la capsule insérée, le site explique que le compagnon ou la compagne pourra "ressentir à quel point ton petit papillon est doux et magique.

Une pratique dangereuse qui a soulevé de nombreuses critiques

" Passion Dust " qui vend ces capsules se défend des critiques en expliquant que ce n’est pas dangereux. Selon eux, " tout le monde a déjà ingéré ou inhalé des paillettes et des produits chimiques plus dangereux que ceux des capsules, via des rouges à lèvres par exemple et n'en sont pas morts ou malades pour autant."

"Quoi de neuf" a voulu vérifier cette explication avec un gynécologue.

Docteur Michel Masson nous a confirmé ce matin que cette tendance est dangereuse pour vos parties intimes. Elle perturbe la flore vaginale et peut donc mener à des infections. Même les savons intimes sont déconseillés. Il vaut vraiment mieux se laver avec de l'eau claire selon le gynécologue. Une tendance insolite qu'il vaut mieux ne pas suivre!

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK