Les liégeois à l'honneur dans GAEL

Les liégeois à l'honneur dans GAEL
Les liégeois à l'honneur dans GAEL - © Tous droits réservés

Un mardi sur deux à 16h50, Marie Honnay, journaliste mode pour le magazine GAEL, met les liégeois qui travaillent dans le milieu de la mode ou de la culture à l'honneur.

Le nouveau magazine Gael sort demain, mercredi, avec une foule d’infos sympas. Notamment pour la Saint-Valentin.

En voici deux, sympas et ardentes.

Le premier concept dont je vais vous parler est rétro et ludique puisqu’il nous replonge dans nos souvenirs d’enfance. Vous vous souvenez: lorsque notre grand-mère glissait un joli petit mouchoir imprimé au fond de notre poche avant l'école. Et bien c’est peut-être pour retrouver le charme de ces instants magiques qu'une Liégeoise a eu l’idée de créer Caro.

Il s'agit d'une série de jolis mouchoirs créés en Belgique, à Liège donc, et produits en Italie. Leur particularité, c’est qu’ils peuvent évidemment servir de mouchoir (logique), mais que vu leur joli look coloré, on peut aussi les utiliser comme foulard. C’est donc joli noué autour du poignet, glissé dans le cou, dans les cheveux ou dans la poche d’un jeans… ou pour les garçons, parce qu’évidemment, les garçons peuvent glisser un mouchoir Caro dans la poche de leur blazer version pochette colorée et décalée. Et comme la grande tendance, c’est de mixer son dressing avec celui de son amoureux, ce mouchoir est le cadeau tout trouvé.

Second coup de coeur : il s’agit de KOKKO, une nouvelle marque de sacs: toute jeune puisqu'elle vient juste d'être lancée. Elle est née dans la tête de Rachel Cornet, une jeune créatrice de Visé. Ce que j’ai aimé, c’est que tous les sacs sont en cuir, faits à la main. Et qu'il s’agit donc de modèles uniques… J'ai notamment jeté mon débolu sur le Bolstad, un sac de sport tout doré, idéal pour aller à la piscine ou à la gym. Je suis fan.

On vous retrouve sans faute dans GAEL (le numéro de février est donc en librairie, dès demain) et dans 15 jours sur les antennes de Vivacité.

 

INFOS

Les mouchoirs CARO sont distribués au salon de coiffure de Ghislain Léger, rue des Clarisses et chez North Sea galerie Cathédrale à Liège.www.mycaro.com

Les sacs KOKKO de Rachel Cornet. www.kokko.be.

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK