Les 'Huits Joyaux de la Couronne'

k
k - © Tous droits réservés

Petit détour par la librairie avec Audrey qui épingle la Une des magazine.

Ciné Télé revuePATRICK POIVRE D’ARVOR " La retraite, ce n’est pas pour moi "

A 71 ans, PPDA demeure un éternel touche-à-tout hyperactif. Il sera à Bruxelles le 13 février pour des lectures de poèmes d’amour et ensuite à la Foire du Livre avec son dernier roman.

Moustique ' Huits Joyaux de la Couronne

Certaines possessions de la couronne sont des donations de la couronne sont ouvertes toute l'année. Mais le public ignore parfois qu'il se promène dans une propriété Royale. :Le Val Duchesse, Chapelle de Küssnacht, le parc Duden, l'arboretum de Tervuren,, le Royal Golf Club, le Bruxelles Royal Yacht Club,le cinéma Vendôme et les galéries vénitiennes et le parc d'Ostende

Le Val Duhesse (cœur de toutes les tensions poli-tiques belges). C’est ici qu’ont été menées les dernières négociations de la Suédoise, ou de nombreuses autres sous les années Dehaene. Le château trône dans un très bel espace vert, qui se souvient que Paul-Henri Spaak y a négocié le traité fondateur des Communautés économiques européennes.

La Chapelle de Küssnacht ,(situé en Suisse) , il s’agit d’un des rares biens de la donation situés à l’étranger. La chapelle est avant tout un lieu de recueillement à la mémoire de la reine Astrid, décédée dans l’accident de la Packard 120 décapotable qui a laissé Léopold III seul avec ses enfants Joséphine-Charlotte, Baudouin et Albert. À noter que la chapelle n’a pas été construite à l’endroit exact de l’accident.

Et au coeur de vos magazines

- Paris Match : "Manifestations sans précédent CLIMAT?: LES JEUNES PEUVENT-ILS CHANGER LE MONDE??

En Belgique, les gilets jaunes ont été remplacés sur les plateaux télé. Voici que des enfants, des adolescents, suivis de leurs parents, manifestent pour sauver la planète. Les gilets verts sont plus enthousiasmants. 

- Soir Mag : " On n’est jamais meilleur que lorsqu’on débute "  

Hyperactif et excessif, au caractère bien trempé, conscient de sa valeur et pas toujours enclin à l’indulgence avec la jeune génération de chanteurs, Michel Legrand ne s’interdisait rien, refusant toute hiérarchie entre les genres. 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK