Les festivaliers ont bravé la pluie pour Loïc !

Hier, et après les concerts de Sardou et Renaud, la moyenne d'âge a chuté sur l'esplanade devant la grande scène Pierre Rapsat. Le chouchou des familles, des enfants et des ados présentait pour l'unique date en festival cet été son Selfocacry Tour. Est-il besoin de préciser qu'il s'agit de Loïc Nottet ?

Il n'a pas eu de chance Loïc! Au moment où son show a démarré, la pluie s'est invitée à Spa. Mais il en a fallu fallait plus pour décourager les festivaliers. Si, comme Renaud, le concert de Loïc n'était pas sold out, la majorité du public a tenu bon. K-way, casquettes, foulards, le public avait tout prévu.

Loïc Nottet nous a proposé un show semblable à ce que l'on avait déjà découvert à l'Ancienne Belgique. Il chante les chansons de son album Selfocacry dans l'ordre. De la première à la dernière. Parce que ce disque est conçu comme un film et raconte une histoire. Mud blood est donc arrivé en 2e position et Million eyes en 5e position, comme sur l'album. Il faudra ensuite attendre la fin du show pour avoir en bonus le tube Rythm inside, accompagné de sa "mama", BJ Scott. Il y aura d'ailleurs deux duos avec BJ. L'autre étant la reprise du tube One de U2. 

Accompagné de deux musiciens, un batteur et un guitariste / "bidouilleur" de sons informatiques, Loïc a fait le show. Très l'aise, il papote beaucoup avec le public. Si cela apporte un peu de chaleur à son univers assez froid, cela fait toutefois retomber l'ambiance. Les intervalles entre les chansons sont trop longs. Et les interludes musicaux aussi. Quoi qu'il en soit, son univers est très défini pour un premier album et un artiste émergent.

Vocalement, il est à l'aise. Mais, comme toujours, ce sont les parties dansées qui nous bluffent davantage. Deux danseurs accompagnent Loïc sur scène, un garçon et une fille. Habillé comme le chanteur, le danseur joue son double sur scène, celui que l'on retrouve de l'autre côté du miroir. Le miroir, l'une des thématiques de l'album. Au même titre que l'image que nous renvoient les autres, la confiance en soi, etc.

Le public à la sortie était donc conquis! Des impressions partagées avec vous en Facebook Live. De quoi assurer le succès de Nottet en salles. Puisqu'il revient à Forest National les 25 et 26 novembre prochains.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK