Les 5 plantes à conserver dans sa chambre pour passer des nuits de rêve

Passer une bonne nuit, on en rêve tous. Voici 5 plantes spécifiques à ppositionner dans votre chambre et qui ont la particularité de favoriser un bon sommeil. 

Fini donc les insomnies, fini l'apnée du sommeil, la nature prend soin de vous. 

La privation de sommeil peut être chronique ou aiguë...

Prendre des somnifères ne fournit pas toujours les résultats escomptés et ils sont surtout néfastes pour votre santé. Donc, si vous souffrez de l’une de ces deux conditions, garder ces 5 plantes dans votre chambre peut vous aider à mieux dormir pendant la nuit sans recourir aux médicaments.

La plante de serpent

Cette plante est très abordable et nécessite que peu d’entretien. Elle convertit le CO2 en oxygène pendant la nuit donc l’endroit parfait pour elle, pour vous est la chambre à coucher. 

La Lavande

Sa couleur, son parfum, ... C'est déjà une invitation à la détente en soi !

La lavande induit un état de bien-être et de relaxation propice au sommeilSon parfum incite véritablement à la détente. La lavande est non seulement bon marché et efficace, elle est ainsi la solution parfaite pour tous vos problèmes de sommeil.

Le jasmin

Le jasmin a de véritables effets positifs sur la qualité du sommeil. Il apaise le corps et l’esprit. 

C' est un véritable somnifère naturel, il améliore la qualité du sommeil, diminue l’anxiété et améliore l’humeur au réveil. L’odeur du jasmin permettrait vraiment de recevoir une meilleure nuit de sommeil.

Cette fleur renferme une essence aromatique qui contient des principes actifs, comme l’acétate de linalol et l’acétate de basyl, retrouvés dans d’autres plantes et qui ont déjà fait la preuve de leurs propriétés apaisantes et sédatives. Elle facilité l'endormissement car elle diminue l'anxiété de façon considérable. Le Jasmin induit un état de bien-être et de relaxation propice au sommeil. A défaut de la plante, en saison hivernale, une infusion de Jasmin sera du plus bel effet. 

Le lierre

Le lierre est le meilleur purificateur d’air qui soit. Il absorbe de surcroit le formaldéhyde qui est un allèrgène très irritant pour la peau, le nez, la gorge et les yeux. Il est simple à cultiver et ne nécessite qu’une exposition modérée au soleil.

 

Le romarin

Cette plante améliore la qualité globale de l’air dans la pièce où elle est conservée. Utilisée depuis la nuit des temps en parfumerie, vous imaginerez facilement les doux rêves que cette plante peut vous inciter à faire !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK