Les 5 grandes nouveautés de la rentrée sur VivaCité

Adrien Devyver, Vanessa Klak, Patrick Weber et Sara De Paduwa font partie des visages de cette rentrée radio.
6 images
Adrien Devyver, Vanessa Klak, Patrick Weber et Sara De Paduwa font partie des visages de cette rentrée radio. - © Tous droits réservés

Ce lundi 24 août, VivaCité fait sa rentrée. Découvrez la grille des programmes et les grandes nouveautés de cette nouvelle saison !

Du lundi au vendredi, on commence la journée avec les émissions que vous aimez : les matinales régionales, Le 8/9 de 8h à 9h avec Cyril et sa bande de chroniqueurs, C’est vous qui le dites de 9h à 10h30 et On n’est pas des Pigeons de 10h30 à 12h. Fanny Jandrain sera toujours le sourire de La récré de midi de 12h à 13h.

Nouveauté ensuite avec La grande forme, une émission sur la santé au sens large, présentée par Adrien Devyver. Pour suivre, votre émission régionale Vivre Ici est de retour. A partir de 16h, on retrouve Quoi de neuf ? et de 18h à 19h30, Patrick Weber, entouré d’invités, vous propose C’est pas fini du lundi au jeudi, émission interactive où l’on commente les événements de la journée. Et le vendredi, même horaire, Yes week-end avec Thibaut Roland, un best of des meilleurs moments de la semaine sur VivaCité. Chaque lundi, de 19h30 à 22h, retrouvez Stoemp, Pèkèt… et des Rawettes ! votre émission de divertissement culturel gourmande et souriante, qui met à l'honneur nos régions et nos langues régionales. 

Deux nouveautés sont à pointer le week-end : Super nanas le samedi de 14h à 16h qui mettra en avant des femmes remarquables qui sont dans l’actualité. Nos chansons ont une histoire que vous avez peut-être découvert cet été, trouvera place chaque dimanche de 10h30 à 13h.

On vous en dit plus ci-dessous à travers les 5 grandes nouveautés de la rentrée :

1. La Grande Forme du lundi au vendredi de 13h à 14h

La santé nous préoccupe tous au quotidien. La crise sanitaire que nous traversons n’a fait qu’intensifier cette prise de conscience collective : la santé est vraiment un capital à préserver. En réponse à cette tendance, VivaCité a imaginé un nouveau rendez-vous qui traite de santé au sens large. Des sujets anglés mais toujours accessibles pour parler à tous les auditeurs. L’approche est très loin d’un discours d’initiés ou de spécialistes, mais ils sont les bienvenus pour un éclairage pertinent et concernant. Chaque jour de la semaine de 13h à 14h, Adrien Devyver et Doc Charlotte donnent rendez-vous aux auditeurs pour répondre à toutes les questions liées à la santé. Ils seront entourés d’une série d’experts qui vont nous aider à garder la grande forme en toute circonstance.

Cliquez ici pour en savoir plus et poser vos questions médicales à l’équipe de La Grande forme.

2. Deux nouvelles personnalités pour Vivre Ici

De 14h00 à 16h, Vivre ici (déclinée en 4 émissions régionales) partage avec vous le quotidien de votre région. Conseils pratiques, infos service, bons plans, idées d'activités... Une émission qui donne toutes les clés pour vivre activement et harmonieusement près de chez vous.

Cette rentrée accueille deux nouveaux animateurs. À Bruxelles, Vanessa Klak relève le défi de fédérer les Bruxellois dans ce rendez-vous quotidien. Figure marquante de Pure durant de nombreuses saisons, l’animatrice rejoint aujourd’hui VivaCité avec son énergie souriante et l’envie d’un nouveau challenge.

Après une longue et belle carrière, Michel Vincent prendra un repos bien mérité à la fin du mois de septembre. Vivre Ici Liège sera désormais animé par Pascal Michel, jeune figure liégeoise qui s’est fait connaitre aux côtés de Sara De Paduwa dans Le 6/8. 

3. La semaine Viva avec Patrick Weber et Sébastien Pierret le samedi de 13h à 14h

Une nouvelle équipe à la manœuvre pour La Semaine Viva. Ce nouveau duo succède à Christophe Grandjean et Régine Dubois, qui présentaient l’émission depuis 2 saisons. Retour sur la semaine écoulée, avec une lecture différente des grands événements de la semaine : l’occasion de mieux comprendre l’information et de dresser le portrait de la personnalité de la semaine.

4. Super Nanas le samedi de 14h à 16h

Ce qui ne devait être qu’une expérience éphémère le 8 mars dernier à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, devient un rendez-vous hebdomadaire en cette rentrée. Dans une ambiance décontractée, Sara De Paduwa, Ophélie Fontana, Fanny Jandrain et Laure Fornier mettent en lumière des femmes remarquables qui font l’actualité. Super Nanas, c’est un rendez-vous dans l’air du temps, souriant et bienveillant, qui ne parle pas qu’aux femmes…

5. Nos chansons ont une histoire le dimanche de 10h30 à 13h

Après quelques émissions au printemps et une présence tout l’été dans la grille de VivaCité, André Torrent, l'animateur emblématique des années paillettes et vedettes de la variété, s’installe chaque dimanche sur VivaCité pour animer Nos chansons ont une histoire. Véritable encyclopédie de la chanson populaire des années 50-60-70, il commente des titres connus de tous, raconte une foule d’anecdotes vécues tout au long de sa longue carrière qui lui a permis de rencontrer énormément d’artistes. Olivier Gilain lui donne la réplique en assaisonnant le tout avec quelques titres plus récents et des découvertes. Un échange savoureux où chacun apprend de l’autre…

Bonne rentrée sur VivaCité ! 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK