Les 3 news positives de LiègeTogether

Saive the futur

L’ancienne caserne militaire de Blegny est devenue aujourd’hui un espace d’accueil pour les petites et moyennes entreprises. L’objectif de la commune est de métamorphoser un site abandonné en un business centre. Ici c’est l’esprit village (à l’image de la commune) qui prime : des événements sont organisés pour que les voisins se rencontrent et établissent des partenariats.

Et l’opération est plutôt réussie avec la naissance de 70 projets en 4 ans – de la société Com.une à une salle de crossfit - et un nouveau dynamisme pour la région.

En savoir plus : Ici

Grignoux : bilan réjouissant

L’année 2019 aura été bonne pour le groupe liégeois, qui possède des cinémas à Liège et à Namur, avec un total de 608.000 entrées. Autre raison de se réjouir, de nombreux films diffusés dans les cinémas des Grignoux ont passé la barre symbolique des 10.000 entrées : Green book, Joker, Hors normes, Parasite, Once upon a time in Hollywood et La belle époque.

Une programmation qui visiblement plait et rencontre les goûts des spectateurs de ces cinémas. Notons aussi que ceux-ci se distinguent également des grands groupes de la région en proposant les films dans leurs langues originales et des rencontres et débats à thème.

Malgré la télévision, le streaming et les vidéos à la demande, l’expérience du cinéma attire toujours !

En savoir plus : Ici

Visitez une expo nu

Depuis le début, l’exposition "Hyperrealism sculptures" de la Boverie attire les foules. Elle interpelle autant qu’elle fascine par la mise en scène de ces corps plus vrais que nature… Le musée vous propose une expérience inédite en Belgique : vous confronter à ces corps en parcourant l’exposition entièrement nu à travers une visite respectueuse, pudique et originale.
Réalité, art ou copie ? Serez-vous capable de confronter votre corps à ces sculptures hyper réalistes ?

Visite exceptionnelle le 29 janvier à 18h au musée de La Boverie.

En savoir plus : Ici

 

Retrouvez tous les détails sur le site de LiègeTogether 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK