Le visage métamorphosé de Zac Efron met Twitter en émoi

Zac Efron semble avoir eu recours à la chirurgie esthétique : l'acteur de 33 ans est apparu le visage gonflé lors d'une interview dans le cadre de la Journée de la Terre, ce qui a fait bondir les internautes.

Le 22 avril, c'était le Jour de la Terre. Zac Efron se joignait entre autres à Justin Bieber, le DJ Steve Aoki ou le jeune acteur Gaten Matarazzo dans une vidéo Facebook pour fêter cet 'Earth Day' et sensibiliser le public à la préservation de notre planète. Les fans ont toutefois été surpris, non pas par le discours de celui qui est connu pour son rôle de Troy Bolton dans High School Musical mais par son visage. Ses joues et lèvres étaient anormalement gonflées, le signe des injections de botox ?

Twitter s'emballe

La twittosphère s'est même emballée après ce passage, déplorant et s'interrogeant sur ce changement physionomique avec le hashtag #ZacEfronFace.

"Je me réveille et je vois la connerie de Zac Efron... Mais qu’est-ce qu'il lui est passé par la tête ?""C’était l’un des acteurs les plus beaux de sa génération, et là il vient de faire quoi ?" ou "On dirait qu'il a pris 40 kilos pendant le confinement" ont lâché les internautes.


►►► À lire aussi : Madonna affiche un baiser avec son boyfriend de 27 ans : un détail interpelle les internautes


D'autres personnes ont cependant pris la défense de Zac Efron, qui aurait quitté sa compagne Vanessa Valladares, comme l'actrice Jameela Jamil qui a appelé à ne pas descendre le comédien : "C’est risqué de s’en prendre à quelqu’un au sujet de son visage ou de son corps, en particulier avant même de savoir la vérité".

Un internaute a aussi rappelé le cas du malheureux Chadwick Boseman, apparu amaigri et moqué par le public alors qu'il était en réalité atteint d'un cancer du colon qui l'a ensuite emporté.

La chirurgie esthétique ? Pas si sûr

Cependant, rien ne prouve jusqu'à présent que l'acteur de The Greatest Showman, de Nos pires voisins et de Baywatch ait eu recours à la chirurgie esthétique. D'après le dermatologue Muneeb Shah interrogé par Insider, ce changement de visage pourrait résulter d'implants mais aussi d'un produit de comblement cutané voire être la conséquence de l'utilisation de stéroïdes. Le chirurgien esthétique américain Anthony Youn, a déclaré de son côté sur TikTok que ces gonflements seraient plutôt le résultat d'une chirurgie dentaire.

Si des personnalités comme Marc Lavoine ne recourent pas à la chirurgie esthétique, cette pratique est tendance chez les stars jeunes et moins jeunes comme la famille Jenner, Demi Moore ou Donald Trump d'après un chirurgien américain.

L’actu people, ça se passe sur VivaCité

Pour plus d’actu people, rendez-vous tous les jours dans Le 8/9 sur VivaCité et sur la Une ainsi que dans La Récré de Midi de 12h à 13h sur VivaCité et en replay sur Auvio.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK