Le top 3 des boissons pour mieux dormir...

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Vous avez du mal à trouver le sommeil ? Ajouter une boisson apaisante ou une tisane à sa routine du soir suffit parfois pour mieux dormir.

Voici trois recettes pour vous hisser progressivement dans les bras de Morphée en toute sérénité et pour vous inviter à de beaux rêves, à une bien douce nuit. 

Un smoothie aux cerises

Les cerises sont riches en mélatonine, " l’hormone du sommeil ". Consommer une boisson à base de cerises favoriserait donc l’endormissement et aiderait à mieux dormir. Pour cette recette de smoothie, utilisez des cerises fraîches, en prenant soin bien évidemment de retirer les noyaux, ou des cerises dénoyautées surgelées. Évitez les cerises confites ou au sirop.

  1. Versez 20 cerises dénoyautées et deux cuillères à soupe de yaourt nature dans un mixeur.
  2. Mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et onctueuse.
  3. Versez et régalez-vous !

Un lait à la vanille

Le lait est riche en calcium et en tryptophane, que le corps convertit en sérotonine, une hormone favorisant l’endormissement. Quant à la vanille, elle est idéale pour se détendre à la fin de la journée ! En effet, son odeur aiderait à soulager le stress et réduire l’anxiété. Alors, si vous cherchez une idée de boisson pour mieux dormir, pourquoi ne pas opter pour un verre de lait parfumé à la vanille ?

  1. Coupez une gousse de vanille en deux.
  2. Placez-la dans un verre et versez simplement du lait chaud par-dessus.
  3. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de cannelle, selon votre goût.

Une infusion de menthe

C’est bien connu : les tisanes aident à dormir... Voici une alternative à la traditionnelle camomille : avant d’aller au lit, préparez-vous une infusion de menthe fraîche, aux vertus relaxantes et digestives

  1. Lavez une poignée de feuilles de menthe fraîche.
  2. Avec le dos d’une cuillère, " cassez " les feuilles afin d’en libérer toutes les saveurs. Pendant ce temps, faites bouillir de l’eau.
  3. Déposez-les dans une tasse et versez de l’eau chaude par-dessus.
  4. Laissez infuser quelques minutes, puis filtrez l’eau.
  5. Vous pouvez ajouter un peu de miel (qui aide lui aussi à mieux dormir), si vous aimez vos tisanes bien sucrées.
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