Le sport à domicile, une bonne alternative en automne

Le sport à domicile, une bonne alternative en automne
3 images
Le sport à domicile, une bonne alternative en automne - © Tous droits réservés

Avec les jours qui raccourcissent, pas facile de rester motivé pour le sport. Benjamin Verpoorten a testé pour vous l'entraînement à domicile et explique son expérience dans le 6/8 avec Sara De Paduwa. 

 

Malgré le récent été indien, l'automne et l'hiver pointent bel et bien à l'horizon : il fait noir de plus en plus tôt, le vent se lève et les températures baissent. Dans ces conditions, ressortir de chez soi une fois rentré du travail n'est pas toujours une partie de plaisir. Se mettre au sport à domicile est donc peut-être l'alternative qui vous conviendra. Mais attention, il y a tout de même quelques règles à suivre : 

1. Retirer toutes les distractions

2. Eteindre la télévision (sauf si vous avez décidé de suivre un programme de fitness à la TV)

3. Se dégager un espace suffisant 

4. S'habiller sportivement

5. Ne pas planifier d'autre tâche en même temps

Pas de matériel ? C'est pas grave !

Pas besoin d'avoir la panoplie d'haltères ou de machines pour pouvoir faire travailler vos muscles. Un tapis de gym suffit ! Sur Internet, il suffit de taper dans un moteur de recherche "Programme sport maison" et des dizaines de pages d'exercices sans trop de matériel nécessaire apparaîtront. Différents programmes existent en fonction de vos objectifs : perte de poids, tonicité, gain de muscles, etc. L'astuce de Benjamin : une demi-heure de corde à sauter équivaut à une heure de course à pieds. 

L'essentiel dans le sport à domicile est d'être prudent et d'utiliser la bonne technique pour réaliser les exercices afin de ne pas se blesser. Des applications existent également et permettent de visualiser les exercices directement en démonstration vidéo. La position des fentes, de la planche et des burpees n'aura plus de secret pour vous. Allez, transpirez !

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK