Le retour du Talkie-Walkie via l'application Zello

Zello, l’application talkie-walkie très utilisée pendant les ouragans Harvey et Irma
Zello, l’application talkie-walkie très utilisée pendant les ouragans Harvey et Irma - © © Tous droits réservés

Selon le PDG de Zello, 1 million d’utilisateurs s’enregistreraient tous les jours sur l’application.

Le retour du talkie-walkie

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Zello, une application permettant de converser vocalement sans composer de numéro, s’est retrouvée numéro 1 des classements iOS et Android des applications les plus téléchargées.

Et pour cause : avec l’arrivée des ouragans Harvey et Irma, Zello s’est imposé, pour les victimes et toutes les personnes touchées, comme le moyen le plus efficace de se tenir au courant. Une sorte de talkie-walkie moderne, disposant d’un périmètre quasi illimité.

Une réaction immédiate

Comme tout bon talkie-walkie qui se respecte, Zello a un avantage sur les autres applications de messagerie : elle demande une interaction immédiate. Le message vocal étant envoyé directement, cela laisse peu de place aux messages vus ou lus, mais auxquels personne ne répond. Elle peut également servir de canal d’information sur lequel se brancher pour obtenir les dernières nouvelles concernant une zone en particulier. Il vous suffit de chercher un mot-clé et vous voilà associé à ce groupe.

Zello avait déjà été massivement adopté lors des manifestations en Turquie en 2013 ou les affrontements entre manifestants et le gouvernement vénézuélien en 2014.

Zello fonctionne quand les autres solutions ne fonctionnent plus

Déclaration de Bill Morris, CEO de Zello, au site Recode

Un succès grandissant

Créée en 2011 par des Américains, Zello compte plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. Depuis l’arrivée des ouragans aux États-Unis, l’application a connu plus de 6 millions de téléchargement en une semaine. Dans les Caraïbes, touchés par l’ouragan Irma, l’application a été téléchargée 600 000 fois en un seul jour.

Pour supporter l’arrivée massive de ces nouveaux utilisateurs, Alexey Gavrilov, l’un des directeurs techniques de Zello, a déclaré que la société avait ajouté 21 nouveaux serveurs. Et en a profité pour diffuser une précision importante sur la page Facebook de la marque. Car oui, malgré son succès, Zello n’est pas une solution miracle. Comme toute application, elle nécessite une connexion minimale. Ce qui signifie que si le réseau téléphonique est touché, Zello devient inutilisable.

 

L'article original est à lire sur Tendance...

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