Le prix de l'immobilier flambe!

nouvelle construction
nouvelle construction - © Tous droits réservés

L'analyse du marché immobilier de l'année 2011 pour la Province de Liège est sorti ce jour. Les notaires y mettent en évidence les communes "chères" ou "abordables", l'évolution du prix des maisons et des terrains. On en parle et on vous donne un tas d'exemples cet après midi... Et vous vous l'avez payé combien votre maison, dans quelle commune et en quelle année?

Le coup de la vie augmente, et l'immobilier n'est évidemment pas épargné. Il est de plus en plus difficile d'acheter une maison ou un terrain surtout quand on est jeune, célibataire ou que l'on touche un petit revenu. C'est le cas d'énormément de nouveaux propriétaires qui cherchent désespérément une habitation dont le prix est compatible avec le prêt accordé par les banques. C'est la que le cercle vicieux s'enclenche et entraine les acquéreurs dans une spirale infernale. Et vous, que pensez-vous de l'augmentation fulgurante des prix de l'immobilier?

Et cela ne va pas en s'arrangeant. Depuis le 1er janvier 2012, les honoraires de notaire sont soumis à la TVA, ce qui augmente encore plus le coût qu'il faut débourser pour acheter une maison ou un terrain. N'hésitez pas à réagir sur ce sujet, sur ce site, la page facebook ou par SMS au 6003 (50cents/SMS) votre avis nous intéresse.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK