Le podcast "C’est pas du cinéma" : l’humoriste belge Stéphanie Binon nous parle de son handicap

Dans le podcast "C’est pas du cinéma", la parole est aux personnes en situation de handicap. A travers des films tels que "Intouchable", "La famille bélier" ou "De rouille et d’os", des personnalités viennent nous raconter leur propre expérience et nous parler de la représentation du handicap au cinéma.

Stef Binon est une humoriste, comédienne et blogueuse belge. Elle est devenue tétraplégique à l’âge de 14 ans, à la suite d’un accident de gymnastique olympique. Dans son blog "Handinary Stories", Stef Binon raconte de manière humoristique des anecdotes de sa vie en tant que personne en fauteuil roulant. Elle en a même fait un spectacle, le " One Woman Sit-Up Show " (plus d'infos ici) qui chronique ses mésaventures cocasses, ses galères, ses moments drôles de la vie d’une femme de la quarantaine.

Dans l’épisode Stef Binon nous parle de la manière dont est traité le handicap dans les séries et films. " Nous ne sommes pas suffisamment représentés, ça c’est sûr ! Mais je trouve que nous sommes de mieux en mieux représentés et qu’on met l’accent sur des choses plus positives qu’avant ".

Elle nous parle de la série Vestiaire à l’humour décalé. L’originalité de la série tient dans le fait que la personne sans handicap est l’invité de la série et non l’inverse. Stéphanie nous parle également de sa propre histoire à travers le film " Tout le monde debout " de Franck Dubosc.

Un épisode à découvrir sur Auvio et votre application de podcast.

C’est quoi un podcast ?

"C’est pas du cinéma" se décline en 10 épisodes à écouter chaque jeudi sur Auvio et sur les différentes plateformes de podcast.

Un podcast est une émission audio numérique à écouter n’importe où, n’importe quand depuis un smartphone, une tablette, un ordinateur… Le tout géré depuis une application qui vous permet de vous abonner à une émission (tel que " C’est pas du cinéma "). Une fois abonné, une notification vous prévient de chaque nouvel épisode mis en ligne. Ce dernier se téléchargera sur votre appareil automatiquement ou à la demande. Pour écouter le podcast depuis votre ordinateur, rendez-vous sur Auvio.

Depuis votre smartphone ou tablette, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • Téléchargez l’application Auvio
  • Téléchargez l’application Podcasts
  • Téléchargez l’application Spotify
Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK