Le Play-O-Wave: un micro-onde ET une console de jeu!

Un YouTubeur s'est amusé à intégrer une console de jeu dans un micro-onde, pour un résultat tout aussi improbable qu'amusant.

Internet est un endroit fantastique. On y trouve de tout, et surtout n'importe quoi. La preuve en est avec Colin Furze, ce youtubeur britannique qui devait beaucoup s'ennuyer un jour de pluie, qui essaye de résoudre ce problème fondamental qu'est celui de l'attente devant un micro-onde.

Plutôt que de vaquer à ses occupations, le youtubeur s'est dit qu'il était de bon ton d'améliorer son électroménager, en y ajoutant... une console de jeu. La création a nécessité beaucoup de travail et a également posé quelques soucis techniques. En effet, électronique et micro-onde font rarement bon ménage, il a donc fallu créer une porte blindée anti-onde pour éviter d'éventuelles explosions de la console. Security first !

Le résultat est assez abracadabrant, mais au moins, tout fonctionne ! Il ne faut pas espérer jouer un jour sur son micro-onde, mais quoi que, l'électroménager a tendance à s'équiper d'écrans en tout genre et en intelligence artificielle. On prendra l'exemple de Samsung ou de LG, qui ont tous les deux présenté des frigos équipés d'Android, pour gérer leur contenu et se connecter à vos smartphones. Un peu plus utile qu'une console de jeu dans un micro-onde, mais beaucoup moins drôle.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK