Le "musée" spécial selfies connait un succès fou aux Etats-Unis!

Si vous pensez que le "Museum of Ice Cream", ouvert l'an dernier à New York, n'est qu'un musée qui explique à ses visiteurs les techniques de fabrication des crèmes glacées, vous avez tout faux. C'est plutôt un espace de jeu aux murs peints dans les tons roses, et décoré avec des ballons géants, des bonbons, des marshmallows et des statues de licorne. Et où on peut se vautrer dans des piscines remplies de granulés multicolores.

Après quelques mois, cet espace a remporté un tel succès que des filiales ont été ouvertes à San Francisco et Los Angeles. Même si le ticket d'entrée peut y coûter jusqu'à 38 dollars, le semestre a été sold-out en 90 minutes. Comment expliquer ce succès?

Ce musée est en réalité le décor idéal pour réaliser des selfies. Sur Instagram, près de 80 000 photos ont été postées avec le #museumoficecream.

Alors que jusqu'ici la plupart des musées voyaient plutôt d'un mauvais œil les perches à selfie, d'autres se rendent compte que les autoportraits peuvent participer à leur notoriété. C'est ainsi que certains musées, comme la galerie Renwick du Smithsonian, ont des salles spécialement décorées pour servir de décor pour se prendre en photo, explique Wired.

 

L'article original est à lire sur RTBF INFO...

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK