"Le Monde de Dory" en tête du box office aux Etats-Unis

"Le Monde de Dory", la suite des aventures du petit poisson bleu amnésique grande amie de Nemo et de son père, a réussi un excellent début et s'est porté en tête du box-office nord-américain pour sa sortie.

Après avoir aidé Nemo, le poisson clown, à retrouver son père Marin dans "Le Monde de Nemo" (2003), c'est cette fois à Dory de se lancer à la recherche de ses parents dans ce nouveau film d'animation de Disney.

Pour le week-end de la fête des pères, le film a engrangé 136,2 millions de dollars, selon les chiffres provisoires diffusés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

"Agents presque secrets", avec le duo inattendu formé par le musculeux Dwayne Johnson et le petit Kevin Hart, est deuxième du classement avec 34,5 millions de dollars de recettes pour sa sortie. Dans ce film, un comptable sans histoires est projeté dans l'univers de l'espionnage après avoir repris contact avec un vieux copain sur Facebook.

Troisième, le film d'épouvante, "Conjuring 2: Le cas Enfield" avec l'actrice Vera Farmiga, en tête la semaine passée, a enregistré 15,5 millions de dollars de rentrées (71,7 millions au total en deux semaines).

Il devance le thriller judiciaire "Insaisissables 2", avec Mark Ruffalo, Jesse Eisenberg et Woody Harrelson, quatrième avec 9,6 millions de dollars (41,4 millions au total).

En cinquième place, on trouve "Warcraft: Le commencement", réalisé par le fils de David Bowie, Duncan Jones, qui a généré 6,5 millions de dollars (37,7 millions en deux semaines). Basé sur le jeu vidéo à succès "World of Warcraft", ce film avec Paula Patton raconte la première bataille entre les humains et les Orcs.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK