Le jeûne : une invitation intime avec soi-même

Grégory Boonen, diététicien, nutritionniste et nutrithérapeute nous parle du jeûne… Parce que si une cure détox est une cure alimentaire destinée à nettoyer l'organisme et éliminer les toxines, que dire de cette cure " non-alimentaire " que constitue le jeûne ? Attention, jeûner demande beaucoup de précautions !

Le jeûne est un appel intime qui vous amène vraiment à pendre du recul... Une réduction des activités et un peu de temps libre sont par ailleurs intéressants à envisager dans le cadre de cette absence d'alimentation.

 

 

Le jeûne peut certainement être vu comme une cure détox au sens propre même si ce n'est évidemment pas une cure alimentaire puisque qui dit jeûne dit absence de nourriture.

La règle d'or dans le jeûne : si vous ne le sentez pas, vous ne le faites pas !

Plusieurs types de jeûne

- Le jeûne strict qui est une absence totale et complète d'aliments solides et d'aliments liquides (à l'exception de l'eau)

- Le jeûne souple dans lequel on va permettre l'introduction de potage et de bouillon

- Option intermédiaire : le jeûne intermittent

Précautions

Il ne faut pas essayer de faire le jeûne parce qu'on vous a dit que c'était bien et important pour détoxifier votre organisme.

Le jeûne doit être et rester une sensation, une facilité, une capacité, une intuition. Il faut vraiment que se soit une invitation...

En mode forcing, le jeûne est impossible !

Pour en savoir plus...

www.terremere.be

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK