Le groupe TUI se lance dans la location de vacances

S'il y a bien moment tant attendu par tous, c'est celui du premier jour de vacances ! Vous partez ? Et vos vacances, vous les passez plutôt où ? Vous êtes plutôt hôtel, club de vacances, camping, location ? Où que vous comptiez partir, vous trouvez toujours votre hébergement et votre lieu de villégiature. Mais comment faisait-on avant internet ? Tous les acteurs ont leur propre site. Les compagnies aériennes, les tours opérateurs, les agences de voyage mais également Airbnb ou les réseaux sociaux qui facilitent le bouche à oreille.

Il y a aussi les sites internet spécialisés dans la location de maisons ou de gîtes. En effet, si vous comptez partir en France, qui reste la première destination pour les touristes belges, vous pourrez trouver de quoi vous loger sur Abritel, sur Casamundo, sur Maisons-vacances, sur Homelidays mais également sur TUIvillas. Il s'agit d'une nouveauté sur le marché. C'est une plate-forme de réservation de maisons particulières gérée par TUI.

Florence Bruyère, porte-parole de TUI :

"TUIvillas est une initiative du groupe international dont nous faisons partie, TUI Group. Ils répondent simplement à une demande du marché. En effet, il y a de plus en plus de personnes qui réservent des vacances et qui ne choisissent pas forcément un forfait vacances avec vol et séjour. Nous répondons donc à cette demande dans un cadre sécurisé avec des garanties, des notions de services et de contact, ... Tout se fait dans un cadre avec des critères de qualité, ce qui est important pour le vacancier".

Comment sont sélectionnées les adresses ?

"Les propriétaires de maisons, appartements et autres peuvent contacter le site mais doivent tout de même répondre à certains critères. Effectivement, ils ne peuvent pas, tout d'un coup, mettre une annonce avec des fausses photos et un descriptif mensonger. Nous leur demandons un descriptif bien précis, des photos pertinentes et également des informations sur les infrastructures. Il y a un questionnaire que doit remplir la personne mais nous fonctionnons également avec le feedback des personnes qui vont dans les locations de vacances et qui donnent alors un avis sur le logement. D'ailleurs, nous avons des logements, pas encore la totalité, qui reçoivent notre logo : le TUI Smile. Ce sont des logements qui ont une superbe note des vacanciers, dont le retour est très positif. Nous sommes là dans un contexte de vacances sans soucis et on sait qu'on n'aura pas de problèmes en louant cette location."

Le client n'est pas laissé sur le carreau !

"Avec internet, on se retrouve avec beaucoup de fournisseurs en ligne et parfois, le voyageur se sent perdu, il ne sait pas à qui s'adresser. Ici, grâce au fait d'avoir introduit TUIvillas sur notre site internet de tour opérateur, il sait qu'il ne restera pas sur le carreau en cas de problème".

 

 

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK