Le Flash tendance de Candice: le Salad cake

Le Flash tendance de Candice: le Salad cake
3 images
Le Flash tendance de Candice: le Salad cake - © Tous droits réservés

Ce soir, place à une tendance qui nous vient du japon et qui explose littéralement sur les réseaux sociaux et sur la toile – le salad cake.

 

On entend cake, on se dit sucre, on se dit miam. Pas tout à fait. Le Salad Cake, comprenez Gâteau à la salade, est un concept d’un autre genre.

L’idée est de déguster un gâteau qui ressemble trait pour trait à un magnifique gâteau esprit déco en pâte à sucre mais entièrement fait en végétaux.

Ces jolies créations gastronomiques sont le fruit du travail de Misuki Moriyasu, styliste et designer culinaire de son état. Elle les commercialise dans son café à Nagoya, spécialement ouvert après avoir rencontré le succès avec ses faux gâteaux dans son établissement principal : le Bistro La porte Marseille, aussi situé à Nagoya.

Ces drôles de gâteaux sont en fait un savant mélange de légumes, de racines et d’épluchures ainsi que de farine de graines de soja. Peu ou pas de sucres ajoutés, et pour le glaçage, un ingénieux mélange de légumes et de fromage frais à tartiner ou de tofu. Résultat : un gâteau sans gluten, pauvre en carbohydrates et en sucre. Les ingrédients sont entièrement naturels et le visuel bluffant.

 

En sortant la salade de son bol et en la réassemblant sous forme de gâteaux, Mitsuki cherche à rendre les légumes attrayants et appétissants. Et c’est plutôt réussi.

 

http://www.tokyoweekender.com/2016/04/head-to-nagoya-for-this-cake-made-from-salad/

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK