Le Flash Tendance de Candice: Le sac à lait végétal

Le Flash Tendance de Candice: Le sac à lait végétal
3 images
Le Flash Tendance de Candice: Le sac à lait végétal - © Tous droits réservés

Ce soir, je vous propose une petit bricolage gourmand.

 

Avez-vous déjà entendu parler des sacs à lait végétal ? Ce sont des sacs, réutilisables, qui vous permettent de faire vos laits végétaux type lait de coco, d’amandes, de noix, etc. maison et sans additif ou sucre. Génial pour les végétariens, mais aussi les intolérants au lactose ou même les personnes qui souhaitent consommer plus léger, plus nourrissant et plus digeste.

Le principe est simple. Vous prenez des noix au choix, ou des copeaux de noix de coco séchée que vous faites tremper dans un bol d’eau une nuit. Le lendemain, vous mixez les noix avec deux fois leur quantité d’eau. Vous obtenez une sorte de crème que vous versez dans le sac et vous pressez avec la main pour obtenir du lait végétal naturel sans sucre ajouté. Le même que celui du commerce mais sans sucre et sans conservateurs, le tout bien moins cher.

Vous pouvez aussi faire des laits de courge, de sésame ou de lin avec des graines, en suivant le même principe.

Je vous ai trouvé les sacs parfaits, réutilisables à l’infini, dans une dimension logique par rapport à la quantité de lait, dans une matière facile à presser pour ne rien perdre et suffisamment solide pour ne pas percer. Ce sont les sacs de la marque Ellie’s Best et ils ne coûtent que 6 euros, c’est le bonus.

 

https://www.amazon.com/dp/B00KLT6X9W/ref=psdc_13840231_t1_B01C8789UA

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK