Le Flash tendance de Candice: le poke bowl à l'hawaïenne

Le Flash tendance de Candice: le poke bowl à l’hawaïenne
2 images
Le Flash tendance de Candice: le poke bowl à l’hawaïenne - © Tous droits réservés

Ce soir, on danse la Hula avec la nouvelle tendance food du moment qui nous amène un brin d’exotisme.

 

Chaque année, Pinterest dévoile son Flavor Report, son rapport de saveurs, qui contient le détail de ce que nous avons cherché comme thème alimentaire, recettes, idées, etc.

Les recherches sur la noix de coco ont évolué de 20% et celles sur l’ananas de 35%. Ces ingrédients sont reliés au thème de la cuisine hawaïenne sur le site, des poke bowls en particulier. Tout droit en provenance de Hawaï, cette spécialité se popularise de plus en plus aux Etats-Unis, presque à en remplacer les sushis du Japon ou encore le ceviche du Pérou. Le poke (à prononcer Pokai, qui veut dire " dés "), c'est donc un bol de poisson cru coupé en cubes et mariné dans une mixture spéciale. On y retrouve généralement de la sauce soja, des noix de macadamia, des jeunes oignons, des algues, de l'avocat, de la mangue, de l'huile de sésame, du gingembre, des piments et des mélanges de condiments, et généralement servi avec du riz collant.

C’est sain, c’est beau, c’est bon, c’est tendance, on a faim.

 

https://www.pinterest.com/search/pins/?rs=ac&len=2&q=ahi%20poke%20bowl&etslf=6168&eq=ahi%20p&term_meta[]=ahi%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=poke%7Cautocomplete%7C2&term_meta[]=bowl%7Cautocomplete%7C2

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK