Le Flash tendance de Candice: le moringa

Le Flash tendance de Candice: le moringa
Le Flash tendance de Candice: le moringa - © bdspn - Getty Images/iStockphoto

Ce soir, un plus santé à découvrir, le moringa.

 

Le moringa, c’est quoi ? C’est cette poudre verdâtre qui devient de plus en plus célèbre en cuisine. Il pourrait devenir l’ingrédient phare des personnes qui veulent manger diététique.

L’allure que prend le moringa semble laisse croire que c’est une épice réduite en poudre. Mais il n’en est rien. Le moringa est une famille d’arbres qui donne des feuilles comestibles, très appréciés dans plusieurs pays de la planète. Pour le consommer, il suffit de prendre ses feuilles, de les sécher et ensuite, de les broyer.

Dans les pays d’Amérique Latine, mais aussi en Inde et en Asie, la poudre du moringa est un met très apprécié. Il sert également dans la médecine traditionnelle grâce à ses principes actifs bénéfiques pour la santé. Pour les chercheurs, c’est même un aliment catégorisé dans la classe des alicaments, c’est-à-dire, les aliments naturels bénéfiques pour la santé.

Le moringa a un composé organique très riche avec une présence considérable de vitamines, de minéraux, et même de protéines végétales. En termes de teneur en protéines, il affiche un taux supérieur à n’importe quel légume connu. Il est riche en potassium, en vitamine C et en vitamine A. Il peut aussi remplacer la spiruline dont les vertus ne sont plus à démontrer.

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK