Le Flash Tendance de Candice: le maté

 

 

Le yerba maté (ou maté) est une boisson venant d’Amérique latine. Elle est particulièrement culte en Argentine où vous pouvez croiser de nombreuses personnes dans la rue avec leur thermos d’eau chaude sous le bras et leur calebasse avec une bombilla (paille) remplie de maté.

 

Mais qu’est-ce que le maté ? Il s’agit d’une plante que l’on fait infuser dans de l’eau chaude, mais pas bouillante. Cette boisson est souvent comparée au café de par sa teneur riche en caféine ; toutefois, son goût n’y ressemble pas du tout, il est plutôt herbacé.

Le maté a de nombreuses vertus pour la santé, d’où sa popularité. Il possède la bagatelle de 90% de plus d’antioxydants que le thé vert ! On y trouve également de nombreuses vitamines (A, C, E, B1, B2, B3, B5) et des minéraux.

Le premier atout du maté est que c’est un puissant anti-fatigue. A long terme, il améliore les performances cognitives, fait baisser le mauvais cholestérol, contribue à la perte de poids, soulage les migraines. Il est d’ailleurs utilisé en Inde où il fait partie de la pharmacopée ayurvédique pour le traitement des maux de tête, de la dépression nerveuse et des douleurs rhumatismales.

 

http://www.yerba-mate.fr/

 

http://www.palaisdesthes.com/fr/nos-thes/types-de-the/mate.html

 

https://www.amazon.fr/Du-Yerba-mat%C3%A9-Amanda-Roja/dp/B004HVNAAK/ref=sr_1_1?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1494789857&sr=1-1&keywords=yerba+mat%C3%A9

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK