Le Flash Tendance de Candice: le jardinage gourmand

Le Flash Tendance de Candice: le jardinage gourmand
Le Flash Tendance de Candice: le jardinage gourmand - © Tous droits réservés

Ce soir, on mange mieux gratuitement !

 

Si vous faites partie des personnes qui ont régulièrement en tête de démarrer un potager, que ce soit dans votre jardin, dans des carrés en bois ou sur votre petit balcon, vous savez que le plus difficile est de se lancer. Peut-être l’avez-vous déjà fait et vous n’avez rien récolté. Bref, déception.

Bonne nouvelle,  il existe une solution pour produire une partie de votre alimentation. Pour vous aider, la Région de Bruxelles-Capitale vous invite à participer gratuitement à des ateliers d'initiation au jardinage gourmand.

La liste des cours proposés est longue - potager en permaculture, jardin fruitier, culture de champignons et d’aromatique, jardin au naturel, etc. Toutes ces initiatives vous permettront de découvrir les techniques indispensables pour aménager un petit coin comestible chez vous.

Par exemple, dans les ateliers du mois de mai, vous avez une thématique " Mon potager sur 1m² ", " mes plantes aromatiques " ou encore " mes poules urbaines " ou " des abeilles dans mon jardin ".

Sur http://www.cultiverenville.brussels/, vous retrouvez la liste complète des ateliers. Ils se déroulent de mars à novembre 2017, en après-midi, en soirée ou parfois les week-ends. Ils sont organisés à destination de tous les Bruxellois-es, sans aucune connaissance préalable de la culture. Ils sont accessibles gratuitement, mais sur inscription obligatoirement

 

http://www.cultiverenville.brussels/

 

Newsletter Vivacité

Recevez chaque vendredi matin les événements, concours et l’actu Vivacité.

OK